chargement en cours
publicite

Deux accordéons, une voix

Publié par Sylvie B le 06/12/2019
Deux accordéons, une voix

Guy Giuliano et Joao Frade accompagne à l'accordéon la voix d'Anne Carrère, un concert au Théâtre Georges Brassens, le 7 février à 20h30.

Guy et Joao (accordéons) se rencontrent en 2001 lors de concours internationaux, et créent leur duo quelque temps plus tard, mêlant jazz et musiques traditionnelles. Ils présentent également en 2009 « Extravanca ! », une création commandée par la région Algarve pour revisiter les danses traditionnelles du Sud du Portugal. D’autre part, Anne et Guy se rencontrent en 2014 au Mexique et partagent la scène avec « Piaf ! Le spectacle ». Grâce à leur complicité, ils travaillent sur plusieurs projets mettant en avant la chanson française à travers ses plus grands succès et d’autres titres plus méconnus mais tout aussi forts et évocateurs.

Une nouvelle occasion de mélanger les cultures au travers de la chanson réaliste. D’un côté la chanson française et le spleen de Paris, de l’autre le fado lusitanien et sa saudade, tous deux décrivant avec puissance l’amour et la vie populaire.

Réservations : billetterie.saintlaurentduvar.fr