chargement en cours

Les Z'inos 2e édition

Du 22/11/2019 au 14/12/2019 - Marseille - Leda Atomica Musique
Publié par Sylvie B le 07/11/2019
Les Z'inos 2e édition

Musique improvisée, ciné-concert, collaborations spéciales, les Z'inos vous proposent une fin d'année mouvementée du 22 novembre au 14 décembre.

Le festival les Innovendables change de nom pour devenir les Z'Inos. Z'inos est là partout où la musique défend le texte, épouse ses contours en mélodies, slam, chansons populaires. Là où il ya du jeu entre les musiciens et les chanteurs, des cantatrices et des music-acteur, des inventions, de la création, des langues d'ici et d'ailleurs...

A l'origine le festival les innovendables crée en 2008 par Phil Spectrum, leader de Leda Atomica music déroule pour la dixième année la programmatio à Marseille.

En 2019 Les Z'inos 2e édition vous propose 2 créations, une soirée d'impro, 1 ciné-concert, une carte blanche, des concerts... et pour l'ouverture du festival découvrez 3 duos spécialement imaginés pour Z'inos !


publicite

Au programme

22 novembre - 21h au LAM

------------------------------------------

23 novembre - 21h au LAM

------------------------------------------

Marca Mau chanson d'opérette moderne - 29 & 30 novenbre - 20h30 au Théâtre Marie-Jeanne

Venez découvrir les milles facettes de la belle rebelle en écoutant les chansons qu'elle a inspirées à Mac Orlan, Phil Spectrum, Léo Ferré...

------------------------------------------

De La Crau - 6 décembre - 21h au LAM

De la Crau, un univers sobre à la puissance soutenue, des mélodies traversées de poésie aux mille visages.

------------------------------------------

7 décembre - 21h au LAM

Théâtre musical

Duo clarinette basse et flûte autour des textes de Jacques Rebotier, Danielle Stephan et Magali Rubio.

Musique improvisée

Les nouvelles du jour se regroupent et c'est l'actualité de la semaine que traite Didier Petit, violoncelle new's - Alex Grillo, vibraphone new's - étant déjà à eux deux une actualité, ils deviennent de fait la bonne nouvelle de la soirée !

Ciné-concert

Le cinéma français avant la der des der, une aventure où les créateurs du passé revivent à travers les musiciens qui s'invitent dans l'obscurité de la salle de projection.

------------------------------------------

Carte blanche à Hakim Hamadouche - 13 décembre à 21h au LAM

Hakim Hamadouche louvoie avec aisance le Chaäbi, le rock, le jazz... chanteur inspiré et énergique, compagnon de Rachid Tahar, il invite le saxophoniste Edmond Hosdikian, le batteur Gildas Etevenard et le guitariste Blu du Massilia Sound System.

 Toutes les infos : Leda-Atomica-Musique