chargement en cours

Nuit du Conte

Le 20/03/2020 - Marseille - L'éolienne
Publié par Sylvie B le 14/10/2019
Nuit du Conte

Pour la journée mondiale du conte, L'Eolienne vous invite à une nuit du conte ciselée avec des artistes fidèles le 20 mars.

Le duo Anne Deval et Fred Blancot de la Cie Kta, spécialistes des histoires de l’Histoire et des thèmes engagés (droits civiques, féminisme, libertés, mythologie…), qui visent à révolutionner l’imaginaire pour changer le monde. Et Olivier Ponsot, conteur poète et clown, monté sur roulement à bille, qui jongle entre émotion et tendresse, humour et surréalisme. Une soirée empreinte de complicité, forcément enjouée. Cette soirée d’hommage à l’oralité se voulant résolument ouverte et plurielle, les participants aux stages de conte des mois précédents, ou tout autres conteur.se.s présent.e.s, sont aussi invités à prendre la parole sur scène pour de courtes histoires.

A NOTER :

Comme une nuit ne suffit pas, les 21 et 22 mars, Olivier Ponsot mène un stage de conte autour de « L’important c’est d’oser », ouvert à tous.

Retrouvez-les aussi en hors les murs :

- Samedi 7 mars 2020 à 15h et 16h à la Bibliothèque de l’Alcazar à Marseille : Anne Deval, dans un répertoire clin d’œil à la journée internationale des droits de la femme du lendemain

- Mercredi 25 mars à 14h à la Médiathèque du Pont du Las à Toulon : Olivier Ponsot avec « Les pieds sur Terre, la tête ailleurs » (à partir de 6 ans).

+ d'infos : leolienne-marseille.fr