chargement en cours

Alain Grosajt - Ecrire la peinture

Du 07/09/2019 au 01/12/2019 - Saint-Remy-De-Provence - Musée Estrine
Terminé
Publié par Sylvie B le 10/10/2019
Alain Grosajt - Ecrire la peinture

Ecriture, collage, grattage, coulure, gravure, dessin, peinture... Alain Grosajt explore la question de la trace et de l'écriture tel un archéologue. Une exposition à découvrir au Musée Estrine du 7 septembre au 1er décembre.

Alain Grosajt est installé à Monteux dans le Vaucluse où il travaille à la manière d’un moine copiste replié dans son atelier sombre à l’écart de tous les divertissements de la nature provençale. L’observation du monde se fait chez lui de l’intérieur et son interprétation plastique jaillit comme un réponse vitale et pulsionnelle.

Pas de préparation, pas d’anticipation, juste la vie et des voyages qui catalysent des sensations et l’œuvre en devenir peut naître sur la toile. Alain Grosajt cherche à inventer une écriture plastique qui a elle seule incarnerait tous les possibilités d’une peinture figurative; représentation, narration, rythme, etc... La radicalité de cette ligne sinueuse et répétée dans toutes les séries est la déconstruction ultime du signe plastique, sa trace originelle.

+ d'infos : musee-estrine.fr

agenda
Du 7 septembre au 1 décembre 2019
Terminé
14h
Tarif
De 5€ à 7€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
8 rue Estrine - 13210
Saint-Remy-De-Provence