chargement en cours

Angèle

Publié par Sylvie B le 08/10/2019
Angèle

Le 15 novembre à 20h30 sur la scène de la Salle des Terres Blanches, la Cie de théâtre marseillaise "Cartoun Sardines" fait revivre le chef-d'oeuvre de Pagnol sur un plateau de cinéma théâtralisé des années 1930, comme si on y était !

La compagnie Cartoun Sardines Théâtre poursuit son compagnonnage avec le cinéma et transpose sur la scène d’un théâtre, le film de Marcel Pagnol, “Angèle” (1934), inspiré du roman de Jean Giono « Un de Baumugnes ». Patrick Ponce adapte et met en scène le texte du film en gardant l’essentiel de l’histoire et en la complétant par celle du tournage : un champ - hors champs qui permet aussi d’évoquer les tournages de Pagnol, pionnier du cinéma parlant.

Autour des huit personnages, joués par six acteurs, gravitent réalisateur, script, accessoiriste, autant de caractères révélateurs d’un scénario poignant : une jeune femme quitte la ferme familiale pour suivre à Marseille un mauvais garçon, se retrouve sur le trottoir, et tombe enceinte à une époque où il ne fait pas bon être fille-mère. Sauvée par Saturnin, dévoué valet de ferme fou amoureux d’elle, elle revient un an plus tard, avec son bébé, un « bâtard » …

+ d'infos : boucbelair.fr