chargement en cours

Concert de la Sainte-Cécile

Publié par Sylvie B le 20/09/2019
Concert de la Sainte-Cécile

Patronne des musiciens, Sainte-Cécile sera le fil conducteur de ce concert proposé par l'Ensemble Quinte&Sens, à ne pas manquer à l'Eglise Saint-Jean le 24 novembre à 17h.

Le madrigal est un genre qui apparaît autour de 1330 dans cette Italie centrale où Florence est considérée comme la capitale des arts. Le madrigal est le résultat de la fusion entre le "Frotolla", chanson d’amour et la polyphonie franco-flamande.

Madrigaux spirituels de Johann Hermann Schein (1586-1630) Les fontaines d’Israël se présentent comme une suite de vingt-six madrigaux sur des textes spirituels allemands, transplantant la musique profane italienne d’avant-garde sur de brefs textes bibliques issus de l’Ancien Testament. L’œuvre de Schein apparaît aujourd’hui comme l’une des grandes richesses du répertoire spirituel protestant. Elle constitue en outre l’un des monuments de la musique allemande au début de l’ère baroque.

Madrigaux de Monteverdi (1567-1643) et Gesualdo (1561-1613) qui portèrent l’art du madrigal à son plus haut degré de perfection.

agenda
Je veux y aller !
30 Avenue du Char Verdun 83160
La Valette-du-Var