chargement en cours

Avishai Cohen Trio + JB Moudele

Publié par Sylvie B le 09/08/2019
Avishai Cohen Trio + JB Moudele

Avishai Cohen Trio + JB Moudele, un concert au Conservatoire de Musique proposé dans le cadre de Nice Jazz Festival Sessions le 16 octobre à 20h.

Avishai Cohen Trio

Né en Israël, puis émigré aux Etats-Unis, Avishai Cohen mène une carrière absolument brillante, osant le mélange entre musique classique et rythmes afro-caribéens tout en restant  « Ce visionnaire global du jazz » comme l’écrit le magazine Down Beat . La large discographie du bassiste et compositeur prodige témoigne de la richesse de son catalogue et de ses œuvres.  

Aujourdhui, le musicien nous offre à nouveau un chapitre magistral, plein d’esprit et de joie. Arvole,  son dernier album, rassemble une série de compositions originales et  chanson traditionnelle qu’Avishai a écrites au cours de ces dernières années.

JB Moudele

Jean-Baptiste Dobiecki, alias JB Moundele est saxophoniste et compositeur, producteur, arrangeur. Il débute à 18 ans et très vite, après un détour par New York, il rencontre la musique africaine à Paris. Après 3 albums produits sous son nom, il compose AFROTRANE, ce projet tisse un lien entre le jazz de John Coltrane et ses racines africaines. Il s’entoure de grands jazzmen : Olivier Hutman au piano et Tony Rabeson à la batterie, que Marc Peillon rejoint à la contrebasse.

+ d'infos : nicemusiclive.fr

agenda
mercredi 16 octobre 2019
20h
Tarif
De 14€ à 22€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !