chargement en cours

Méduse

Publié par Sylvie B le 05/08/2019
Méduse

Méduse, une pièce du Collectif Les Bâtards Dorés Inspiré du "Naufrage de la Méduse" de Corréard et Savigny, à voir au Théâtre Antoine vitez le 1er octobre à 20h.

Peut-on émettre un jugement en faisant l’économie de l’expérience ?
200 ans après le naufrage de la Méduse, Les Bâtards dorés convoquent le public à la barre, secouent les esprits et retournent avec force les arcanes du radeau.

Lutte des classes, sauvagerie, cannibalisme… Un carnage et plusieurs dizaines de morts. À qui la faute ? Le jeune collectif composé de cinq comédiens, (tous issus d’écoles de théâtre supérieures), se base sur le témoignage de deux rescapés et mêlent avec poésie les textes de Fernando Pessoa et Alessandro Barrico pour mieux rouvrir le procès et laisser la place à d’autres langages.

Performances, vidéo, peinture et musique live jouent sur différents tableaux narratifs. Dans un violent vacarme et sans fausse pudeur, Les Bâtards Dorés font dialoguer les imaginaires et interrogent l’Homme dans son plus profond désarroi.
Une œuvre totale, au lyrisme puissant, qui entraîne le spectateur dans les abysses d’une expérience sensorielle fascinante, à la fois politique et résolument actuelle.

+ d'infos : theatre-vitez.com