chargement en cours
publicite

Voyage en Italie

Du 26/03/2020 au 28/03/2020 - Marseille - Théâtre National de La Criée
Evénement annulé
Publié par Sylvie B le 30/07/2019
Voyage en Italie

Voyage en Italie, une invitation au voyage sur les pas de Montaigne, une pièce de Michel Didym à voir au Théâtre de la Criée du 26 au 28 mars.

Evénement annulé en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus

Fermeture momentanée du Théâtre de La Criée

Conformement aux décisions gouvernementales d'interdire les rassemblements de plus de 100 personnes, le Théâtre de La Criée se voit contraint d'annuler les cinq spectacles à venir, Quasi niente (13-15 mars), Un furieux désir de bonheur (13-14 mars), Les Mille et Une nuits (19-21 mars), Le Prince Ahmed (21 mars) et Voyage en Italie (26-28 mars).

Les personnes ayant acheté des places pour ces représentations seront remboursées.
Notre service de billetterie les contactera dans les meilleurs délais.
Nous vous tiendrons informés dès que possible concernant les spectacles suivants.

Le Théâtre et le restaurant sont fermés au public dès aujourdhui, les équipes restent disponibles par téléphone ou par mail.

Pour tous renseignements complémentaires, la billetterie reste joignable au 04 91 54 70 54 du mardi au samedi de 12h à 18h.

Nous avons hâte de vous retrouver dans nos salles, dès que les conditions seront à nouveau réunies.


 

 

Le grand humaniste français, auteur des Essais, adepte de «  la Vertu aimable  ». Depuis son Aquitaine natale jusqu'à Rome, un véritable périple ethnologique dont le récit s'écrit dans une langue française du XVIe, en pleine construction et dont il sera l'un des architectes. À partir de ce journal de voyage très personnel de Montaigne, Michel Didym invente le parcours de cet intellectuel ennemi de l'obscurantisme, luttant contre les violences barbares des guerres de religion qui endeuillent son pays.

On suit les mouvements de l'esprit de cet écrivain qui invente sa langue, puisant tout autant dans les patois que dans les langues anciennes pour enrichir ce qui deviendra «  notre  » français.

Avec Luc-Antoine Diquéro, Bruno Ricci, Loïc Godec, le cheval Réal et la poule Barcelonnette.

+ d'infos : theatre-lacriee.com