chargement en cours

Le prénom

Le 23/10/2019 - Cannes - Palais des Festivals et des Congrès - prévisions 21 °
64 km/h
Publié par Sylvie B le 25/07/2019
Le prénom

Le prénom, une comédie culte mise en scène par Bernard Murat avec une toute nouvelle distribution : Florent Peyre, Jonathan Lambert, Lilou Fogli... à ne pas manquer au Palais des Festivals le 23 octobre à 20h.

Quel plaisir de revoir ces personnages se déchirer devant nous au fil d’un texte à l’écriture d’une finesse dentellière. La pièce n’a pas pris une ride : on se délecte de bon cœur de cet implacable catalogue de non-dits, de rancœurs, de jalousies, d’antagonismes et de révélations qui font d’un drame un irrésistible banquet comique. La mise en scène au cordeau porte au pinacle un texte jubilatoire et des comédiens si crédibles qu’on se prend à oublier qu’il s’agit de rôles de composition ! 

D’évidence Le Prénom est désormais un "classique" du patrimoine théâtral contemporain : indémodable, transposable au fil des époques et des générations d’interprètes avec une saveur sans cesse renouvelée

Avec Florent Peyre, Jonathan Lambert, Juliette Poissonnier, Matthieu Rozé et Lilou Fogli, en alternance avec Julie Farenc.

+ d'infos : cannes-destination.fr