chargement en cours

Ils n'avaient pas prévu qu'on allait gagner

Du 04/10/2019 au 05/10/2019 - Ollioules - Châteauvallon - Scène Nationale
Publié par Sylvie B le 11/07/2019
Ils n'avaient pas prévu qu'on allait gagner

Jean-Louis Martinelli met les invisibles sur le devant de la scène, "Ils n'avaient pas prévu qu'on allait gagner", une pièce à voir à Châteauvallon les 4 et 5 octobre à 20h30.

C’est à la suite d’une longue immersion dans un foyer social de Seine-Saint-Denis que la comédienne Christine Citti a écrit cette pièce où les récits des uns font écho à ceux des autres. Imprégnée de ces rencontres et fuyant tout angélisme, elle livre un texte de fiction qui, de coups de gueule en confidences, passe d’un réalisme poignant à des envolées plus lyriques.

Un texte qui ne pouvait qu’émouvoir le metteur en scène Jean-Louis Martinelli, lui qui reste toujours prompt à interroger la marche du monde. Aux côtés de Christine Citti dans son (presque) propre rôle, onze comédiens donnent la parole à ceux que l’on n’entend pas et rendent hommage à l’extrême vitalité d’une jeunesse empêchée.

Avec : Cindy Almeida de Brito, Christine Citti, Yoann Denaive, Loïc Djani, Zakariya Gouram, Yasin Houicha, Elisa Kane, Kenza Lagnaoui, Margot Madani, François-Xavier Phan, Mounia Raoui et Samira Sedira.

+ d'infos : chateauvallon.com