chargement en cours

Outwitting the Devil

Publié par Sylvie B le 05/07/2019
Outwitting the Devil

Outwitting the Devil, une nouvelle création signée de l'incomparable danseur et chorégraphe Akram Khan, programmée dans la cour d'Honneur du Palais des Papes au festival d'Avignon 2019, un événement à ne pas manquer sur la scène du Théâtre de l'Esplanade le 14 janvier à 20h30.

Les mythes nourrissent sa danse interculturelle. Après le magnifique Kaash présenté en 2016, Akram Khan revient avec une nouvelle création inspirée de l’Epopée de Gilgamesh. Les mythes nourrissent sa danse interculturelle. Après le magnifique Kaash présenté en 2016, Akram Khan revient avec une nouvelle création inspirée de l’Epopée de Gilgamesh.

La nouvelle oeuvre d’Akram Khan est un récit épique sur le rituel et la mémoire. Dans un paysage de tablettes brisées et d’idoles déchues, six personnages échangent leurs dernières richesses et histoires, cherchant à reconstituer les fragments de connaissances anciennes, 51 perdues et oubliées au fil du temps.
A l‘heure où l’impact de l’homme sur la planète est de plus en plus irrémédiable, Outwitting the Devil nous invite tous à la table où la vie, la mort et nos mythes à demi remémorés sont le pain que nous partageons.

+ d'infos : theatresendracenie.com

ma réaction
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille