chargement en cours

L'été à Marseille : Que faire le week-end des 6 et 7 juillet 2019 ?

Musique, cinéma, gourmandise... On fait quoi à Marseille ce week-end ? Tour d'horizon des sorties incontournables des 6 et 7 juillet 2019 dans la Cité Phocéenne.

Publié par Redac . le 02/07/2019
L'été à Marseille : Que faire le week-end des 6 et 7 juillet 2019 ?
publicite

Par ici la musique !

Comme chaque été, la musique se savoure en plein air à Marseille ! Ce week-end se tiennent deux festivals incontournables de l'été Phocéen : l'un sur la plage, l'autre dans un parc.

Plages de sable - 4 scènes - 50 000 festivaliers - 6 Villages/ 80 000 mètres carrés - 200 animations fun & sportives...vous l'avez reconnu ? Nous parlons du Delta Festival qui se tient les 6 et 7 juillet !

Le festival dédié à la jeunesse accueille de nombreux artistes pendant 2 soirs et notamment : Bob Sinclar, Fatal Bazooka, Synapson, Woralks Orchestra...

C'est aux Parcs de Maison Blanche et des Bruyères que se déroule le festival Musiques aux Jardins. Deux soirées pour deux ambiances très différentes sont offertes aux festivaliers. Et oui, le Festival Musiques aux Jardins est accessible gratuitement.

Pour découvrir la programmation et les infos pratiques rendez-vous par ici :

A la Friche Belle de Mai rendez-vous sur le toit pour le festival On Air. Le 6 juillet c'est une programmation du Midi Festival qui est proposée.

Antoine Kogut • LiveAsa Moto • DJ set

Au Parc Longchamp la Pride Marseille propose 2 jours de festivités ! Difficile de résumer le vaste programme, on vous laisse le découvrir en cliquant ici.

-------------------------

On se fait une toile ?

-------------------------

Autre incontournable de l'été : le cinéma en plein air. A Marseille on compte sur Belle & Toile à la Friche Belle de Mai, et Ciné plein Air Marseille pour satisfaire notre curiosité cinématographique.

A la Friche sera projeté le dimanche 7 juillet Film Discount.

Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d’un Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés…


Quant au traditionnel Festival de cinéma en plein air à Marseille, il débute le 10 juillet à la Cité des Arts de la Rue. Vous pouvez retrouver tout le programme par là :

A la Buzine, c'est un film pour les petits qui est proposé :

Le voyage dans la lune
À partir de 5 ans – 1h20 – AVANT-PREMIÈRE (sortie nationale le 6 novembre) – Samedi 6 juillet à 16h15

Tous les pays du monde rêvent d’atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig décident de tenter leur chance à bord de la fusée construite par Féodor. Commence alors une incroyable odyssée spatiale ! Le dernier épisode des aventures de Solan et Ludvig après De la neige pour Noël et La Grande course au fromage.

-------------------------

La Food Week à Marseille

-------------------------

Marché de producteurs, kermesse, Guinguette Party... il règne une ambiance créative, culturelle et gourmande sur la place Sadi Carnot à Marseille. Dans le cadre de l’année de MPG2019, la Ville de Marseille ouvre au public du 2 au 6 juillet, un lieu gastronomique, culturel et éphémère 100% écoresponsable et zéro déchet place Sadi Carnot.

-------------------------

Les festivals non loin de là...

-------------------------

A Aubagne - gratuit

A Berre l'Etang - Gratuit

A Six Fours - gratuit

A Istres 

-------------------------

Du sport, des sentiers sous-marins et des expos...

-------------------------

Pour s'accorder un peu de fraîcheur, rendez-vous dans les musées ou sur l'un des sentiers sous-marins de la ville. Nous avons listé dans cette article les animations sportives et culturelles de Marseille tout l'été.