chargement en cours

Grand Prix de France: Ecoles et collèges fermés ce vendredi dans l'ouest Var et à Cuges les Pins

Près d'une vingtaine d'établissements scolaires seront fermés ce vendredi 21 juin sur les communes de Cuges, Signes, le Castellet, le Beausset et Evenos pour faciliter la circulation vers le Grand Prix.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/06/2019
Grand Prix de France: Ecoles et collèges fermés ce vendredi dans l'ouest Var

Pas d'école ni de collège pour des centaines d'enfants ce vendredi dans l'ouest Var et à Cuges les Pins(13): Le préfet du Var a en effet décidé de la fermeture exceptionnelle de 15établissements scolaires ce vendredi 21 juin. Le maire de Cuges a pris une décision similaire sur les 3 établissements scolaires de sa commune.

L'an dernier, la journée du vendredi avait été particulièrement compliqué pour de nombreux parents bloqués dans les embouteillages monstres liés aux accès au circuit du Castellet. Cette année, la décicion est donc radicale: pas d'école pour les enfants situés dans ces zones potentiellement exposées aux embouteillages.

Les écoles et collèges concernés

à Signes:
école maternelle Marcel Pagnol et école primaire Jean Moulin

au Castellet:
école maternelle les Joubarbes, école primaire Le Brulat, école primaire Le Plan du Castellet, école primaire Ste Anne du Castellet, collège Le Vigneret

au Beausset:
école maternelle André Malraux, école maternelle Marcel Pagnol, école primaire André Malraux, école primaire Jean Gavot, collège Jean Giono

à Évenos:
école maternelle Les Andrieux, école primaire Edouard Estienne, école primaire le Broussan.

à Cuges:
école maternelle Pierre Cornille, école primaire Suzanne Chouquet et Jean-Claude Molina

 

La veille, le jeudi 20 juin, ce seront des lycéens de la région qui ont été invités à découvrir les coulisses du Grand Prix de France et les animations proposées sur le village.

> Notre édition spéciale sur le Grand Prix de France

On en parle sur Frequence-sud.fr