chargement en cours

Mucem, le Plan B de votre été

Du 01/08/2019 au 17/08/2019 - Marseille - MuCEM-J4
Terminé
Publié par Pauline . le 13/05/2019 - Modifié le 09/07/19 16:12
Mucem Plan B

Mucem Plan B est de retour cet été du 1er au 17 août 2019 ! 11 soirées festives en plein air, du 1er au 17 août voilà votre plan B pour cet été.

publicite

Musiques urbaines au féminin - 2 août

Vendredi 2 août, les femmes investissent la scène du fort Saint-Jean ! Mucem Plan B invite Muthoni Drummer Queen (électro hip-hop) , La Chica (nuevo pop) Clara Luciani (Pop française ) et Victor Kiswell.

Des artistes qui savent se jouer des genres pour conjuguer les musiques urbaines au féminin !

> Découvrir

Ouverture de la billetterie mercredi 15 mai 2019.

Nu Guinea, GUTS et le Voilaaa sound system - 3 août

Samedi 3 août 2019, pour la deuxième année consécutive, Mucem Plan B invite le Míréló Festival à partager une soirée au fort Saint-Jean, avec Nu Guinea (Live band), GUTS (Dj set) et le Voilaaa sound system (Live) !

Ce soir-là, on sort les chemises à fleurs, on monte les basses et on danse au son de la batterie qui claque : avec une telle dose de groove, même le fort Saint-Jean devrait se mettre à danser !

Et dès 20h15, à l'heure du coucher de soleil, DJ set d'ouverture par Miréló sound system.

Ouverture de la billetterie mercredi 15 mai 2019.

Rami Khalife - 4 août

Dimanche 4 août, le pianiste virtuose Rami Khalife accompagne le coucher du soleil et clôture la première semaine de Plan B. Le compositeur inclassable se met au défi de repousser les limites de son instrument en fusionnant les musiques d’Orient et d’Occident, le baroque et le psychédélique....

Rami Khalifé sera précédé d'un DJ set de Victor Kiswell 

C’est gratuit !

Et durant toute la soirée, l’exposition « La Fabrique des illusions » est ouverte en accès libre.

Cirque Contemporain - 7 août 2019

Performances acrobatiques, équilibristes virtuoses, duo aérien… Mercredi 7 août, le fort Saint-Jean accueille une nouvelle soirée haute en couleur dédiée aux arts du cirque, avec les spectacles Zoog (Amir and Hemda), Optraken (Galactik Ensemble), et No/More (Simon Carrot / Tournoyante production).

Ouverture de la billetterie mercredi 15 mai 2019.

Ciné-poèmes - 8 août

Telemach Wiesinger, cinéaste, photographe et laborantin allemand, présente trois de ses courts métrages en multi-projection et sonorisés en direct. Conçus au gré de voyages en Europe et tournés en 16mm dans un noir et blanc somptueux qui n'occulte pas la matérialité, ses films sont peuplés par l'architecture et les paysages maritimes ou industriels.

Cinéaste interprète, Telemach Wiesinger expérimente diverses écritures cinématographiques, dans la lignée des avant-gardes.

Gratuit

> Découvrir

Troc culturel et bal populaire - 9 août

Vendredi 9 août, venez troquer vos CD, vinyles, DVD, livres, et autres objets culturels lors d’un grand marché installé au fort Saint-Jean.
Ensuite, dès 18h30, le marché devient piste de danse, avec le grand bal moderne et décalé du The Big Ukulélé Syndicate - le B.U.S !

Entrée libre.

Dormir au Mucem - 10 août 2019

Samedi 10 août, passer toute la nuit au Mucem, et même y dormir, ça vous dit  Oui, vous avez bien lu, toute une nuit, durant laquelle le Mucem, dedans et dehors, devient le théâtre de singulières expériences artistiques : jeux de nuit, observation des étoiles, musique à l’oreille, lectures collectives, mais aussi poésie, piano, surprises à découvrir et surtout dodo insolite et réveil inédit dans l’écrin du musée...

Informations pratiques à venir

Cinéma à la belle étoile - 14 au 17 août

Chaque soir, du 14 au 17 août, rendez-vous au fort Saint-Jean pour une séance de cinéma à la belle étoile.

> En savoir plus

 

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
Promenade Louis Brauquier, 13002
Marseille






Parking Vieux Port / Fort Saint Jean
On en parle sur Frequence-sud.fr