chargement en cours

Delgrès + Home"Papanosh + Roy Nathanson & Napoleon Maddoxen + Mino Cinelu et Nils Petter Molvaer Duo en concert gratuit à Marseille

Publié par Sylvie B le 05/04/2019
Delgrès en concert gratuit à Marseille

Delgrès, Home" Papanosh + Roy Nathanson & Napoleon Maddoxen concert gratuit + Mino Cinelu et Nils Petter Molvaer Duo + un pique-nique des Cheffes, au Parvis des Archives Départementales le 17 juillet !

Delgrès

20h : Il y a une vague ultramarine qui est en train de se répandre dans le jazz hexagonal, voire européen en ce moment et Delgrès, nommé aux Victoires de la musique 2019, en est un des moteurs. Le trio est né il y a quatre ans et les musiciens sont bien connus des plateaux, mais c’est cette année que Delgrès, du nom d’un héros de l’esclavage, emporte tout sur son passage. Blues créole en mouvement, la musique du trio ne ressemble à aucune autre, voix abrasive, textes engagés, rythme de la rue et riff de guitare dobro, voilà la recette sauvage et naturelle d’un moment de pure « Caraïbes ».

Home" Papanosh + Roy Nathanson & Napoleon Maddoxen 

19h : Mais qui se cache derrière ce nom bizarre ? C’est avant tout une combinaison kaléidoscope de divers musiciens et de diverses influences. Depuis 2006, le groupe instaure un univers musical très abouti et totalement ouvert, ils sont les enfants d’une tradition du jazz qui laisse une grande part à l’inédit et à la jubilation tout étant très exigeant sur la structure et le discours. Au final cela donne une vision très contemporaine, urbaine et festive du jazz,  une musique inventive et joyeuse particulièrement originale et excitante.

Mino Cinelu et Nils Petter Molvaer Duo

D’Antilles il est question également quand vous parlez avec Mino Cinelu ; le percussionniste mondialement connu, qui a partagé la scène avec Miles Davis, Joe Zawinul et son Weather Report, Marcus Miller, Sting, Lou Reed, Tracy Chapman et encore avant avec Gong ou Bernard Lavilliers, garde en lui un indéfectible air de la Martinique (Confians !).

Pique-Nique des Chefs

au coeur de l’année MPG 2019, à l’initiative du Département 13 et de Provence Tourisme, nous avons demandé à notre partenaire des Grandes Tables, détenteur du savoir-faire, complice avec le festival, de concevoir un pique-nique original, surprenant et délicieux, respectant les circuits courts. Et comme ils ne sont jamais à court d’inventivité, ils ont confié à quatre cheffes de cuisine de Marseille, la composition culinaire de ce panier inédit, pour retrouver les plaisirs de la première édition du festival… c’était il y a 19 ans !! 

- Accès au lieu à partir de 19h - Emission Club Jazz à Fip de 19h à 20h et diffusion du concert en direct sur Fip.

+ d'infos : marseillejazz.com