chargement en cours

Saint-Raphaël: l'ex-Colisée transformé en salle de spectacle dès le printemps

Des travaux sont en cours pour réaménager l'ancienne discothèque Le Colisée en espace événementiel. Bienvenue dans l'Estérel Arena!

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/01/2019
Saint-Raphaël: l'ex-Colisée transformé en salle de spectacle dès le printemps

Inaugurée en 2015, la "plus belle discothèque du monde" n'aura vécu que trois mois suite au décès d'un jeune habitant de Fréjus. Fermeture administrative puis liquidation judiciaire, la discothèque avait alors baissé le rideau.

Quatre ans après, après avoir été repris par la municipalité, le bâtiment va connaître une nouvelle vie: "il devient un superbe espace événementiel, pluridisciplinaire avec une capacité d’accueil de plus de 1300 personnes." indique la ville dans un communiqué.

400.000€ de travaux financés par la vente d'une partie du parking

"De nombreux réaménagements ont été nécessaires pour transformer le lieu et en faire un espace événementiel. L’intérieur du bâtiment a été reconfiguré pour accueillir plus de 1300 personnes debout et disposera d’une scène amovible de près de 80m² afin d’imaginer de véritables mises en scènes sur-mesure." souligne le maire de Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier.

Ces travaux de réhabilitation s'élèvent à 400.000€. Un investissement que la ville a su financer en revendant une partie du parking.

Le lieu sera ensuite géré par la municipalité.

Au programme: différents types d’événements professionnels, culturels, sportifs, politiques, associatifs, des thés dansants...

L'inauguration de l'Estérel Arena est annoncée du jeudi 14 au dimanche 17 mars.

On en parle sur Frequence-sud.fr