chargement en cours

Durant 10 jours, deux places de Toulon vont s'illuminer avec des projections sur les façades et des objets lumineux

Du 14/12/2018 au 23/12/2018 - Toulon - Centre Ville
Terminé
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/12/2018
Durant 10 jours, deux places de Toulon vont s'illuminer avec des projections sur les façades et des objets lumineux

Du 14 au 23 décembre, deux installations vont être proposées sur la Place de l'Équerre et la Place Victor Hugo à Toulon. Mapping, vidéo et objets lumineux... Vous allez en prendre plein les yeux!

La ville de Toulon a fait appel à l'association TLN pour imaginer des illuminations modernes et originales. L'opération Toulon en Lumière va mettre en lumière deux places du centre ville: l'Equerre et Victor Hugo durant 10 jours, du 14 au 23 décembre.

"Projections, video et installation feront partie de la programmation, conçue comme des expériences sensibles in situ, utilisant la lumière comme moyen d’augmenter des architectures existantes ou des structures originales."

Deux places, deux partis pris artistiques

Place de l’Equerre, c'est Romain TARDY qui propose l'installation FUTURE RUINS "entre objets lumineux et projection vidéo sur la façade arrière de l’église St Louis. L’artiste français basé à Bruxelles avait créé cette pièce dans les jardins du musée l’Elysée à Lausanne et après une tournée européenne, fera escale à Toulon."

Sur la Place Victor Hugo, c'est le collectif aixois HEXALAB qui proposera une "narration bucolique et poétique accompagnée d’une composition sonore originale empruntée dans le registre de la musique classique." Il s'agira d'une projection vidéo de type mapping.

En 2017, ce collectif avait déjà travaillé à l'illumination de la façade de l’Opera. 

Informations pratiques

Tous les soirs du 14 au 23 décembre inclus
le 14 décembre : 18h 23h
du 15>23 : mardi au samedi 18h 22h
dimanche et lundi 18h 21h

INSTALLATION NUMÉRIQUE par ROMAIN TARDY

"Questionnant notre rapport à la réalité face à l’imagerie informatique et les changements sociétaux qu’elle induit, ou encore la place du numérique dans l’espace public, les installations de Romain Tardy ont pour ambition d’évoquer ces problématiques actuelles par le biais d’une approche poétique. Ses installations ont été présentées dans plus de 15 pays dont la France, la Suède, les Pays-Bas, la Pologne, la Suisse, le Royaume-Uni, la République Tchèque, la Belgique, la Chine, la Corée du Sud, le Japon, le Mexique, les USA, Cuba..."

MAPPING par HEXALAB

"Pour le mapping vidéo, le collectif aixois HEXALAB a une approche qui privilégie autant les effets spectaculaires que les belles trouvailles graphiques, le tout au service d’un univers inspiré et captivant pour le spectateur. Ayant toujours une démarche artistique exigeante, HEXALAB développe une esthétique élégante, contemporaine et populaire, accessible à tous."

Le programme complet des festivités de Noël à Toulon

agenda
Du 14 décembre au 23 décembre 2018
Terminé
18h-22h
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé