chargement en cours

Les Nuits Auréliennes

Du 16/07/2019 au 30/07/2019 - Fréjus - Théâtre romain Philippe Léotard
Terminé
Publié par Pauline . le 03/06/2019
Les Nuits Auréliennes

Rendez-vous du 16 au 30 juillet pour la nouvelle édition des Nuits Auréliennes de Fréjus !

Un festival rayonnant, une identité audacieuse, une atmosphère chaleureuse, un lieu à part … Imaginé par l’Office de Tourisme, le Festival de théâtre Les Nuits Auréliennes se veut concepteur d’ambiance et se réinvente chaque soirée au service de la mise en lumière de l’univers théâtral sous toutes ses déclinaisons.

Une édition toujours volontairement éclectique, accessible et enjouée, placée pour l’été 2019 sous le signe de l’amitié, de l’audace, du rire, de l’échange et de l’agilité.

16 juillet - Quelle Famille

À chaque fois qu’un petit différend l’oppose à son mari, Denise a pris la fâcheuse habitude de venir se réfugier chez sa fille Michèle, qui habite à deux pas.… Mais les petits différends sont de plus en plus fréquents et cette fois, quand le rideau se lève et que Denise entre pour la énième fois chez Michèle, sa valise à la main, la situation est beaucoup plus grave : elle lui annonce son intention de divorcer après quarante ans de mariage !

--------------

18 juillet - Meurtre mystérieux à Manhattan

La célèbre comédie policière de Woody Allen sur scène ! Une adaptation échevelée.

Carol et Larry Lipton sont un couple new-yorkais d’âge mûr sans histoire. Ils rencontrent leurs voisins de palier, Lilian et Paul House, un couple plus âgé. Mais peu de temps après, ils aprennent que Lilian est morte subitement d’une cise cardiaque, alors qu’elle semblait en parfaite santé…

------------

23 juillet - Mon meilleur copain

Etre fidèle en amitié est une qualité. Trop, un défaut !

Bernard et Philippe sont les meilleurs amis du monde. Bernard, marié et infidèle, demande à Philippe de couvrir ses incartades…

Début d’un engrenage infernal pour le pauvre Philippe dont le meilleur copain a l’amitié plutôt abusive !

----------

25 juillet - La légende d'une vie

À Vienne, en 1919, un jeune écrivain est écrasé par l’ombre de son père dont le culte est entretenu par sa mère. Mais une autre femme surgit…

On connaît peu, en France, cette pièce de Stefan Zweig qui date de 1919. L’écrivain en situe l’action à Vienne, à la même époque.

-----------

30 juillet - Le sommelier

Dans le salon particulier d’un établissement étoilé, un député aux mœurs légères dîne avec sa femme plutôt rigide et sa maîtresse très capiteuse. Cette dernière lui a demandé de faire « un choix », façon ultimatum. Mais alors que la situation est déjà délicate, voilà que le sommelier du restaurant, malicieux à souhait, se met à pousser le bouchon un peu trop loin…

 

agenda
Du 16 juillet au 30 juillet 2019
Terminé
21h30
Les mardis et jeudis à 21h
Tarif
de 15 à 50 €
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Rue du Théâtre Romain, 83600
Fréjus