chargement en cours

Sainte Maxime : le show aérien Free Flight World Masters annulé suite aux inondations

Suite au débordement du cours d'eau Preconil et aux inondations, la ville de Sainte Maxime a pris la décision d'annuler le show aérien Sainte Maxime Free Flight World Masters qui devait se tenir ce week-end.

Publié par Redac . le 11/10/2018
Sainte Maxime : le show aérien Free Flight World Masters annulé suite aux inondations

Des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville de Sainte Maxime. Un épisode pluvieux important qui a fait sortir de son lit le cours d'eau Preconil et nécessité l'intervention des secours.

Si la météo s'améliore progressivement et que Météo France prévoit un joli soleil ce week-end, il est hors de question pour la ville de maintenir le grand show aérien qui devait se tenir samedi et dimanche. La priorité est naturellement de soutenir la population, et notamment les résidents qui vivent près du cours d'eau particulièrement touchés par les inondations. Mais aussi d'être présent pour les services engagés, sapeurs pompiers et policiers municipaux notamment.

Le Free Flight World Masters est un événement très attendu qui se tient dans la ville depuis 8 ans déjà. Il réunit les meilleurs pilotes de voltige au monde et présente des appareils rarement ou jamais révélés au grand public. L'avion de transport miliaire, l'A400M faisait ainsi partie du show, et devait être présenté au public en vol.

On ignore si une date de report est envisagée.

ma réaction
 J exprime ma solidarité et compatis pleinement avec les victimes mais je pense que la manifestation qui réunit sur Sainte Maxime chaque aannée des milliers de personnes aurait pu etre maintenue en reversant la recette ai profit des victimes. 
par marlouche - Nice - le 11/10/2018
Recommander - Alerter
On en parle sur Frequence-sud.fr