chargement en cours

Héroïne(s) #1 - Lamento de livia

Le 31/01/2019 - Aubagne - Théâtre Comoedia
Terminé
Publié par Sylvie B le 18/09/2018
Héroïne(s) #1 - Lamento de livia

Héroïne(s), de la Cie Les Passeurs, c'est trois auteurs, trois actrices, trois solos autonomes , un tryptique de pièces dont Sabine Tamisier ouvre le bal, le 31 janvier à 20h30 au Théâtre Comoedia.

Héroïne(s) est un triptyque en chantier. Une commande d’écriture passée à Sabine Tamisier, Dominique Richard et Sophie Lannefranque. Un projet kaléidoscopique qui fera se rencontrer les trois auteur.e.s qui ont tracé chacun le portrait de trois femmes sous emprise.

Sabine Tamisier ouvre le bal. Son texte a été lu par Lucile Jourdan à l’occasion de Place aux Compagnies 2017 à la médiathèque Marcel-Pagnol. Sabine s’est interrogée sur comment écrire sur/à la place d’une personne dépendante, comment écrire la parole de quelqu’un sous emprise qui a perdu la liberté de s’abstenir ? Lucile Jourdan est sur scène Livia, une femme qui se noie dans l’alcool. Les mots de Sabine Tamisier sont mouvement, ils sont nés de ses souvenirs, d’une observation, de la lecture de témoignages. Elle, la passeuse de mots, les livre au public avec cette douceur pleine de force qui caractérise son écriture.

+ d'infos : aubagne.fr

agenda
jeudi 31 janvier 2019
Terminé
20h30
Tarif
De 9€ à 14€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Cours Maréchal Fosh rue des Coquières 13400
Aubagne