chargement en cours

La Baleine, un nouveau cinéma ouvre ses portes au Cours Julien

C'est au cours Julien que le cinéma la Baleine ouvre ses portes aujourd'hui, mercredi 12 septembre.

Publié par Pauline . le 12/09/2018
La Baleine, un nouveau cinéma ouvre ses portes au Cours Julien

C'est dans les anciens locaux de La Baleine qui dit Vague que Thomas Ordonneau(qui a créé et dirige le label Shellac) et Cyril Zimmermann ( fondateur de différentes sociétés de l’économie numérique dont AdUX, HiPay et Felix-Citybird) ont choisi d'ouvrir le Cinéma, La Baleine.

Avec une capacité de 90 places, un écran de 7m et un volume rendu unique par la hauteur sous plafond et la charpente en bois apparente, ce petit cinéma n'a rien à envier aux grands multiplexes !


Un cinéma Art et essai, un bar et un restaurant


Côté programmation, la Baleine va proposer 42 séances par semaine entièrement dédiées au cinéma Art et essai, avec les trois labels du CNC (Jeune public, Recherche et Découverte, Patrimoine et Répertoire).

Avant et après les films, les cinéphiles vont pouvoir profiter des lieux puisque La Baleine, c'est aussi un lieu de vie avec son bar et son restaurant ! Côté déco, les équipes de Maison Honoré ont eu comme mission de créer quelque chose de chaleureux.

Pour prendre un verre, direction l'espace bar et son comptoir de plus de 7m de long et pour manger un morceau, 40 couverts en intérieur et 30 en terrasse. En cuisine ? La création de la carte à été confiée à Laura Vidal, Harry Cummins et Julia Mitton, qui ont déjà fait leur preuve avec le restaurant la Mercerie dans le quartier de Noailles.


Sur écran et dans les assiettes, des thématiques combinées


Des thématiques et événements seront organisés. La programmation de la salle de cinéma et la restauration seront ainsi conbinés : avec des ateliers goûter pour les films jeune public les mercredis et week-ends, des brunch et des séances en matinée, une carte bistrot en lien avec les thématiques de la programmation cinéma...


Bon plan, séances offertes pour l'inauguration


Pour fêter son ouverture, le cinéma la Baleine invite les curieux l'une des cinq avant-premières!

Mercredi 12 septembre à 19h 
DANS LA TERRIBLE JUNGLE
de Caroline Capelle et Ombline Ley
COMPLET

Mercredi 12 septembre à 21h30 
AMIN de Philippe Faucon
COMPLET

Vendredi 14 septembre à 19h 
UN VIOLENT DÉSIR DE BONHEUR de Clément Schneider
réservation Eventbrite: https://bit.ly/2QgyVrL

Vendredi 14 septembre à 21h *
NE TRAVAILLE PAS (1968-2018) de César Vayssié
réservation Eventbrite: https://bit.ly/2wXel7U


Samedi 15 septembre à 20h
DIAMANTINO de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt
réservation Eventbrite: https://bit.ly/2CPZbGX

Réservation obligatoire sur Eventbrite ou encore en écrivant à reservation@labaleinemarseille.com et en indiquant la séance de votre choix.

Réservation dans la limite des places disponibles, limitée à deux personnes par commande. Se présenter 30 minutes avant le début de la séance muni du billet qui vous aura été envoyé.


Samedi 15 septembre, une journée d'inauguration spéciale familles


Les familles aussi vont pouvoir venir découvrir ce tout nouveau cinéma en assistant à l'une des trois séances offertes samedi 15 septembre : 

Samedi 15 septembre à 10h30
La Chasse à l’ours de Joanna Harrison et Robin Shaw
À partir de 3 ans
Suivi d'une chasse au trésor géante, inscription limitée 15 enfants max. Réservation obligatoire en écrivant à alexandre@labaleinemarseille.com

Samedi 15 septembre à 14h
Charlie mon héros de Don Bluth
À partir de 7 ans suivi d'un goûter offert

Samedi 15 septembre à 17h
Pachamama de Juan Antin
À partir de 6 ans
> Atelier avant le film
Retrouvez Fotokino autour d'un atelier de cartes pop-up tout en couleurs pour survoler à coups de ciseaux les reliefs montagneux de la Cordillère des Andes. Atelier accès libre, dès 16h.

Pas de réservation pour les séances jeune public !

 


La programmation à venir :