chargement en cours

Jazz à Toulon 2023

Du 15/07/2023 au 23/07/2023 - Toulon - Centre Ville - 11 °
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/06/2018 - Modifié le 05/07/22 10:19
Jazz à Toulon

Pour la 33e année consécutive, la capitale varoise accueille son célèbre festival de jazz du 15 au 23 juillet de nombreux concerts gratuits vous attendent dans toutes la ville.

Cette 33e édition de Jazz à Toulon ne sera pas « un rendez-vous de plus » du festival, mais bel et bien un nouveau chapitre de son histoire à qui la Ville de Toulon entend donner encore plus de résonance.

Cette année, les nouvelles ambitions de la Ville de Toulon pour son festival musical aussi emblématique qu’incontournable, se confirment avec une programmation internationale de très haut vol, portée par un vent de fraîcheur et de modernité…

Concerts à 21h30

Stanley Clarke N'4ever - Samedi 15 juillet - Place de la liberté

The Diggers Trio with Kate White - Dimanche 16 juillet - Place de l'Equerre

Artemis (sous réserve) - Lundi 17 juillet - Place Martin Bidouré, Pont du Las

Arturo Sandoval - Mardi 18 juillet - Place de la Liberté

Oan Kim - Mercredi 19 juillet - Place Saint Jean

Lakecia Benjamin -  Jeudi 20 juillet - Place Vincent Raspail

Antonio Lizana - Vendredi 21 juillet - Place Bouzigues

Al Di Meola - Samedi 22 juillet - Place Vincent Raspail

Avishai Cohen - Dimanche 23 juillet - Plage du Mourillon


Le of à 19h

Nouveauté horaire à 19h au lieu de 17h, le concert à l’heure de l’apéritif devient "le Off" et passe en mode afterwork pour élargir son accessibilité, y compris au public des actifs. Ainsi, un plus grand nombre de spectateurs pourra profiter de cette mise en bouche musicale, assurée comme toujours par des artistes locaux et régionaux de talent, et doubler leur plaisir en enchaînant leur soirée par le concert nocturne de 21h30.

Julien osty Trio - Samedi 15 juillet - Place Camille ledeau

Depuis 2005, le multi-instrumentiste toulonnais, Julien Osty travaille sur des compositions pour faire grandir le répertoire original de son trio. Ses influences et inspirations s’entremêlent entre le jazz, la musique de film, le classique sans oublier ce souffle de rock. 

Mojo Hands - Lundi 17 juillet - Place Puget

The Mojo Hands vous emmènera pour une balade électro-acoustique, du Mississippi à la Louisiane en passant par le Delta jusqu’à Chicago, proposant des titres incontournables de bluesmen comme Muddy Waters, et poussant jusqu’au blues texan de Gary Primich. Le quartet proposera aussi quelques détours par ses compositions personnelles dans la lignée de ses pères.

BJB Quartet - Mardi 18 juillet - Plce mgr Deydier, Mourillon village

La formation « Bossa Jazz Brazil » ou BJB Quartet propose un répertoire Latin et Jazz, illustré par de grands noms comme Carlos Jobim, Sergio Mendes, Miles Davis, Sonny Rollins, Gerry Mulligan, Wes Montgomery…, et porté par des arrangements « faits maison ».

Alf & Half - Mercredi 19 juillet - Place Vincent Raspail

Du groove instrumental ou chanté, souvent funky, aux sonorités électro-jazz ou aux accents rock. Des influences jazz, pop, ou reggae, de l’improvisation, mais surtout un son unique. Depuis 18 ans, ALF & half a su trouver son public à travers ses 4 albums et ses plus de 400 concerts.

Dixie Cat - Jeudi 20 juillet - Place De l'Equerre

Voilà 45 ans que les Dixie Cats usent leurs bottes et leurs blousons sur les scènes les plus éclectiques de la région et d’ailleurs, sans jamais trahir leur passion pour le Blues et le Rockabilly ! Devant un public toujours fidèle, les « Dixies » ont gardé leur enthousiasme, riches de leurs expériences et avec une énergie toujours intacte. 

Cécile Messyasz - Vendredi 21 juillet - Place Victor Hugo

En présentant le répertoire de son nouvel album Du Pourpre au Blanc, Cécile Messyasz fait des allers-retours entre la France et le Brésil, pays aux cultures dont elle est très attachée. Elle interprétera également plusieurs titres du répertoire brésilien découvert et travaillé aux côtés des membres du groupe Agua de Moringa et de la chanteuse brésilienne Mariana Baltar.

Sonia Winterstein - Samedi 22 juillet - Place Puget

Cette chanteuse surprenante, d’origine manouche, nous transporte dans son univers rempli de force et d’émotion et nous fait découvrir un répertoire des plus touchants…. À travers les chants traditionnels manouches qui ont bercé son enfance et des standards américains et français qu’elle interprète magistralement, Sonia Winterestein a su à la fois garder les traditions et évoluer vers un jazz plus moderne.


Déambulations  

A partir de 10h - Bâton Rouge

Savourer les plus grands standards de Jazz New-Orléans, en déambulant aux côtés de la formation Bâton Rouge sur leurs airs et leurs rythmes entraînants, c’est possible et même fortement recommandé pour le moral !

- Samedi 15 juillet - Centre-ville de toulon
- Vendredi 21 juillet - Le Mourillon


Concerts gratuits, offerts par la Ville de Toulon - Organisateur : Toulon Métropole Événements & Congrès Infos : jazzatoulon.com

agenda
Du 15 juillet au 23 juillet 2023
Termin
19h - 21h30 >
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.