chargement en cours

Porto Latino

Retour en images sur la vingtième édition du festival Porto Latino.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 09/08/2018
Porto Latino

Porto Latino fêtait cette année sa vingtième édition. Le festival organisé à Saint Florent, en Haute Corse, reste un temps fort de la scène culturelle aoutienne en Corse. Le festival a réduit la voilure ces dernières années pour s’adapter aux baisses de subventions et aux nouvelles attentes du public. Depuis une dizaine d’années, l’électro et le rock ont pris une place majeure dans la programmation du festival. Il tient tout de même à conserver au moins une soirée aux tonalités latines. C’était le cas cette année avec Sergent Garcia.

Parmi les secrets de cette longévité, il y a bien sûr la cinquantaine de bénévoles qui s'activent chaque été pour préparer le site et accueillir les artistes. Car justement, c’est peut être l’accueil réservé aux artistes qui fait sa réussite. « Rien que l’arrivée dans l’avion, la Corse me coupe le souffle à chaque fois » nous confie Kid Francescoli à l’affiche de la seconde soirée. « On a mangé, piscine, mer, sieste et concert. La journée parfaite ! Ça décuple le plaisir, comme on fait pour le travail, il y a une espèce de plénitude. » Un format vacances, mais pas complètement au final : « Je prends beaucoup de notes, ça détend mon esprit. Ce genre de festival est inspirant, et motivant pour aller encore plus loin! »

Porto Latino, ce sont aussi des découvertes artistiques. La programmation de cette année a permis de faire émerger des artistes comme HER qui a conquis le public. Côté valeurs sûres, le festival a invité cette année Bernard Lavilliers. Il était déjà venu au festival il y a quelques temps et il a permis de finir en beauté cette édition.

 

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.