chargement en cours

Vadim Sher

Du 28/11/2018 au 02/12/2018 - Marseille - Théâtre National de La Criée
Terminé
Publié par Sylvie B le 12/08/2018
Vadim Sher

Ciné-concert au Théâtre National de la Criée, du 28 novembre au 2 décembre, 3 films russes mis en musique par Vadim Sher, Marie Grémillard, Dimitri Artemenko et Alvaro Bello Bodenhöfer.

Trois grands moments du cinéma russe où l’expressivité des films côtoie l’audace et la fantaisie des compositions de Vadim Sher et de ses partenaires. Gaîté et mélancolie mêlées, les interprètes nous invitent à voyager dans un univers où tout respire et prend vie. Cinéma et musique !

Au programme 

La Grève de Sergueï Eisenstein (URSS 1924, 1h20)
Mercredi 28 novembre à 19h - Tout public

Premier long métrage de l'un des plus grands maîtres du cinéma russe et mondial, une prouesse d’inventivité cinématographique, un drame basé sur les faits historiques d’une grève de 1905 sauvagement écrasée par le régime tsariste. Accompagnée de la musique composée et interprétée par Vadim Sher au piano et orgue Farfisa et Alvaro Bello Bodenhöfer à la guitare électrique, guitare synthé et percussions.

La Jeune Fille au carton à chapeau de Boris Barnet (URSS 1926, 1h)
Samedi 1er décembre à 19h - Dès 9 ans

Une comédie burlesque et lyrique toujours jubilatoire par sa gaieté et sa légèreté... des personnages, qui paraissent enfantés par Gogol et Buster Keaton, chef d'œuvre du cinéma soviétique, réalisé par Boris Barnet (1927), sur une musique composée par Vadim Sher au piano et accordéon avec la violoncelliste Marie Grémillard.

Florilège au fil des neiges (URSS, 45 mn)
Dimanche 2 décembre à 16h - Dès 4 ans

Ciné-concert qui allie sept coups de cœur du cinéma d'animation russe poétiques et fantaisistes où se croisent clowns, danseurs, ours, tortue, personnages tendres et drôles au rythme de musiques traditionnelles d'Europe de l'Est, d'œuvres de Tchaïkovski, Prokoviev, Khatchatourian... avec le pianiste Vadim Sher et le violoniste Dimitri Artemenko.

+ d'infos : theatre-lacriee.com