chargement en cours

Tout savoir sur les sardinades à Port de Bouc

Moment convivial incontournable de l'été à Port de Bouc, les sardinades vous accueillent tout l'été.

Publié par Redac . le 25/07/2019
Tout savoir sur les sardinades à Port de Bouc

Chaque année en Provence, le soleil la mer et les cigales lancent l'été. Mais une autre tradition inaugure aussi la saison estivale...celle-ci ne nous vient pas des terres mais de la mer ! Nous pensons naturellement aux sardinades qui font partie des temps forts estivaux, notamment sur la Côte Bleue.

Chaque été sur le Port, c'est un restaurant à ciel ouvert qui s'installe pour le plus grand bonheur des touristes et des locaux. C'est en 1988 que la ville de Port de Bouc a inauguré son nouveau rendez-vous tourné vers la mer. Un concept simple qui fait immédiatement mouche, peut être grâce à la convivialité qui règne les soirs d'été aux sardinades. Les sardinades du Port de Plaisance à Port de Bouc accueillent en moyenne 1500 personnes par soir, et jusqu'à 2500 les soirs de week-end.

Il faut dire que le menu est alléchant : grillades de poissons, moules, gambas, langouste…et bien sûr une gigantesque sardinade. La fête serait incomplète sans quelques animations. Les soirs de sardinades c'est tout le port qui vibre avec des jeux d’enfants, des nocturnes artisanales, des animations musicales.