chargement en cours

Les collections se réveillent au Muséum d'Histoire Naturelle

L'exposition du moment proposée par La Fabulerie au Muséum d'Histoire Naturelle de Marseille nous plonge entre passé et présent. Muséonérique à découvrir en famille !

Publié par Pauline . le 19/07/2018
Les collections se réveillent au Muséum d'Histoire Naturelle

La Fabulerie a investi le Muséum d'Histoire Naturelle de Marseille le temps d'une exposition mais en dépoussièrant les traditions ! Comme souvent au 1er étage de ce musée situé dans l'aile droite du Palais Longchamp, on regarde les oeuvres, mais on touche, découvre, s'amuse et écoute également!

Muséonérique nous plonge dans le passé d'une manière ludique avec de vieux meubles, des archives, des photos des archives du zoo de Longchamp, des vieux téléphones. Une fois n'est pas coutume, ici les fauteuils anciens sont faits pour s'asseoir ! Des histoires sortent d'une table basse ou d'un vieux coffre à trésors, voilà de quoi passer un bon moment en famille.

Les visiteurs sont inviter à prendre place devant de beaux bureaux anciens à l'intérieur desquels sont insérés des écrans numériques tactiles. On joue à créer des insectes originaux, à visionner et classer des archives. Une table est dressée, d'un côté un couvert traditionnel et de l'autre encore un espace tactile. Alors on mange quoi au déjeuner ? Des escagots, un grenouille... c'est aux enfants d'en décider.

Même les tableaux accrochés aux murs parlent ! Magique, Muséonérique a réussi à allier les traditions d'un musée d'histoire naturelle avec des objets de demain. De nombreux jeux et de belles histoires, un bon moyen de faire de belles découvertes.

Muséonérique en images : 





Toutes les infos pratiques ici :

On en parle sur Frequence-sud.fr