chargement en cours

Food Tours : visites guidées de Marseille et d'Aix avec pauses gourmandes

Voilà un bon moyen de découvrir ou redécouvrir la ville, avec des haltes gourmandes ! Direction le quartier St Victor à Marseille ou Aix en Provence

Publié par Pauline . le 11/07/2018
Food Tours : visite guidée de Marseille et pauses gourmandes

Marcher donne faim, c'est bien connu ! Alors découvrir un quartier et en même temps profiter de dégustations, en voilà un bon moyen d'allier visite et plaisir des papilles !

Ce concept est proposé par Délicity qui a lancé des foods tours à travers des quartiers pittoresques à Marseille et Aix en Provence.

L'idée ? Participer à une visite guidée d’un quartier en petit groupe, avec des découvertes culturelles ponctuées de pauses gourmandes !

Les visites gastronomiques durent 2h30, elles peuvent être réalisées en solo, en famille ou entre amis.

Les visites gourmandes à Marseille

A Marseille, deux tours sont au programme.  

Le Tour Noailles
Permet de découvrir ce quartier effervescent qui se vit avec les yeux, la bouche et les oreilles.
"Un petit bout d’ici et d’ailleurs coloré et joyeux où chaque échoppe orientale, asiatique ou provençale vous plonge dans des histoires ancestrales à la rencontre des plaisirs de la bouche."

Le Tour Saint-Victor
Pour plonger au cœur de l’ancien quartier des savonneries, aujourd’hui familial et branché. Ce circuit commence par l’emblématique marché aux poissons et ses pêcheurs au visage buriné.
"Puis les participants vont marcher sur les traces des fabricants du fameux « Savon de Marseille » tout en goûtant les anchoïades, brandade de morue, le tout accompagné d’une cagole, la bière, pas une jolie marseillaise bien-sûr ! ou d’un pastis avec une vue imprenable sur le vieux-port."

Les visites gourmandes d’Aix-en-Provence

Pour découvrir la douceur de la vie provençale aux 200 jours de soleil par an, découvrir quelques-unes des 1000 fontaines profiter e de points de vue charmants et de pauses dégustations : plateau de fromages, vin de la région, charcuterie traditionnelle, célèbres calissons…

Émerveillez-vous devant ses églises et ses hôtels particuliers qui longent le Cours Mirabeau, frontière entre la vieille ville et les nouveaux quartiers. Perdez-vous avec nous dans ses rues piétonnes pour admirer ses façades, places et placettes.

 

Tarifs des visites : de 49 à 59€

> Découvrir

 

 

ma réaction
Poster mon avis
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille