chargement en cours

Les jeudis étoilés d'Istres : six soirées exceptionnelles du 18 juillet au 22 août 2019.

Du 18/07/2019 au 22/08/2019 - Istres - Parc Sainte Catherine
Publié par Pauline . le 16/05/2019
Istres : les jeudis étoilés vous embarquent dans leurs danses

Pour cette 5ème édition, les artificiers embraseront le ciel d?Istres et plongeront le public dans le monde des « Feuilletons et séries télévisées » à travers une thématique différente chaque jeudi : action, policier, science fiction, fantastique, comédie, drame, animation?

Entre guinguette gourmande, fête votive, laboratoire de curiosités,... les jeudis étoilés se sont imposés comme LE rendez-vous de l'été à Istres. Le festival a rapidement su séduire par son ambiance familiale. Pour son édition 2019, on ne change donc pas la recette et on recommence !

publicite

Rendez-vous du 18 juillet au 22 août 2019 avec une nouvelle thématique

On retombe en enfance. On s'amuse à la vue des ovnis qui déambulent le long de l'étang. On sourit en regardant les enfants si sérieux à l'atelier de peinture. On joue comme des minots aux jeux en tous genres proposés: jeux en bois, jeux de carte,... On s'émerveille en regardant les étoiles qui ponctuent le ciel, et bien entendu le feu d'artifice véritable éclatement dans les cieux.

En 2019, les Jeudis étoilés ont choisi de transporter le spectateur dans l'univers des Feuilletons et séries télévisées! Une thématique différente chaque jeudi : action, policier, science fiction, fantastique, comédie, drame, animation… avec un spectacle pyrotechnique, rythmé par l’univers du petit écran.

A noter cette année, une nouvelle déco! Après la scénographie « gonflée » et lumineuse signée Picto Facto  lors de l’édition précédente, la Ville d’Istres collabore à nouveau avec TILT. Cette année, l’Herbum Follus, luminaire de grande envergure, sera au cœur de l’attention. Evoquant une touffe d’herbes géantes, l’ensemble du luminaire offre une vision enchantée d’une végétation futuriste tout en gardant une esthétique très contemporaine. Ces tiges esthétiques habilleront les rives de l’étang de l’Olivier, pour des Jeudis colorés et Etoilés.

Pour les enfants, ateliers de cirque, manège, jeux en bois… des propositions pour tous les âges et toutes les envies.

Lors de chaque soirées, des propositions gourmandes salées – sucrées seront proposées et le public va pouvoir de nouveau flâner sur le marché des créateurs.

Rendez-vous chaque jeudi du 18 juillet au 22 août, de 19h à minuit, sur les rives de l’étang de l’Olivier.

Les jeudis étoilés, le programme

Jeudi 18 juillet : Action

Envie d’adrénaline, de courses poursuites et d’aventure ? L’occasion de s’installer à bord d’une belle décapotable anglaise pour déjouer le complot d’un mystérieux espion en compagnie de John Steed et son chapeau melon et de Purdey équipée de ses bottes de cuir. Pas le temps de se reposer, direction la plage de Malibu pour surveiller et intervenir à la moindre alerte. Enfin, cap en Europe pour rejoindre l’héroïne d’Outlander, dans le passé de la belle et tumultueuse Ecosse.


Jeudi 25 juillet : Policier

Au Mexique avec Narcos ou à Miami avec les Experts. C’est au cœur des enquêtes que le public passera la soirée. Policier ou brigand, chacun choisit son camp ! Tous les moyens seront bons pour échapper aux forces de l’ordre ou débusquer le coupable. 24h chrono pour sauver le monde avec
Jack Bauer ou marcher dans les rues de Birmingham aux côtés de Thomas Shelby…


Jeudi 1 er août : Science Fiction / Fantastique

Même en août et à Istres, « Winter is coming ! ». Les fans de surnaturel et d’histoires fantastiques seront comblés lors de cette soirée. Entrer dans la quatrième dimension, l’une des première série de science fiction américaines des années 50, monter à bord du célèbre vaisseau du capitaine Kirk ou rejoindre la communauté de Rick pour tenter de survivre dans le monde effrayant de The Walking Dead.

Jeudi 8 août : Comédie

Les nostalgiques pourront replonger dans les aventures de Richie et Fonzie, deux personnages évoluant dans une Amérique idéalisée des années 50, qui ont séduit bon nombre de téléspectateurs, dans un contexte de fin de guerre du Vietnam. Cette série culte sera succédée de nombreuses comédies à  succès, telles que La Croisière s’amuse ou Desperate Housewives avec toujours la même volonté : divertir le public.


Jeudi 15 août : Drame

Intrigués par les manigances et passionnés par l’imagination des scénaristes ? C’est la soirée idéale pour découvrir la vie malheureuse de la richissime famille Ewing dans Dallas et l’intelligence du Professeur dans La Casa de Papel. Pas moyen d’échapper non plus à Franck Underwood, manipulateur et dénué du moindre scrupule, ou à la vie sentimentale et professionnelle de Meredith Grey, chirurgienne de talent dans Grey’s Anatomy.

 

Jeudi 22 août : Animation

De l’humour caustique des Simpson, à la célèbre musique Jazz accompagnant l’élégante démarche de la Panthère Rose, en passant par les premiers mangas tels que Goldorak ou Candy. Les séries d’animations ne sont plus réservées aux seuls enfants mais à un large public qui peut faire son choix parmi des propositions de qualité à l’imagination délirante

 

agenda
Du 18 juillet au 22 août 2019
19h-00h
Tarif
GRATUIT
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !