chargement en cours

Le Sport Beach fête ses 20 ans

Le lieu emblématique des soirées marseillaises est ouvert depuis 1998. Si le concept a évolué, le succès est toujours au rendez-vous 20 ans après.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 22/05/2018
Le Sport Beach fête ses 20 ans

Il y a tout juste 20 ans, le Sport Beach Café ouvrait à l’Escale Borely. En pleine euphorie de la coupe du monde de football, trois associés, Dominique Penciolelli, Guy Bernet et Alain Michaud-Bonnet pariaient sur un nouveau concept de café associant les sports à la détente. A l’image des Hard Rock Café pour la musique, le Sport Beach Café présentait des objets mythiques et des animations autour de la thématique du sport. Outre la diffusion des matches de foot, le lieu était devenu en quelques années un endroit incontournable de la salsa à Marseille.

Du sport au farniente

Le concept « sport » a progressivement disparu pour celui de la détente. Le café s’est enrichi d’un véritable restaurant et d’une montée en gamme.

Si le lieu reste un repaire pour les soirées marseillaises, c’est aussi une bonne table. Depuis 2013, c’est le chef Michel Delbrel qui est aux fourneaux.

"Chef membre de l’Association Gourméditerranée, disciple d’Escoffier et Maître Restaurateur, Michel Delbrel propose une carte à l’image de Marseille et de la Provence."

Ouvert toute la semaine, le Sport Beach attire de nombreux cadres le midi autour de sa cuisine locale et gourmande. La terrasse avec sa piscine et ses boiseries offre un cocon dépaysant le temps d’un déjeuner.

Durant ces 20 ans, le lieu s’est aussi spécialisé dans la réception de séminaires d’entreprises et cocktails privés.

Des soirées six soirs sur sept

Dès la fin mai, le Sport Beach passe en mode été, avec une programmation festive quasiment tous les soirs de la semaine (sauf le lundi). La configuration du lieu a été changée récemment. La piscine est désormais plus petite. A la place, une scène permanente a été installée. La Terrazza est aussi un nouvel espace idéal au moment du couché de soleil avec sa vue panoramique sur la baie.

Le Sport Beach peut accueillir jusqu’à 1400 personnes lors de soirées événementielles et même des concerts.

"On a atteint la majorité, on est mature" Dominique Penciolelli, co-dirigeant du Sport Beach

Ces dernières années, l’accent a aussi été mis sur les soirées. La « Mixologie » a fait son entrée avec une large carte de cocktails à base de fruits frais, de sirops maison et/ou de vieux alcools.

Au programme côté scène : des têtes d'affiche programmées directement par le Sport Beach, comme Cerrone le 26 mai mais aussi des partenariats avec des promoteurs locaux à l’image des soirées de l’Effet Mer ou celles d’Anaïs et Pedro.

Parmi les nouveautés de cet été, des dimanches après-midi festifs. Dès 16h, le chef proposera un show culinaire en préparant des plats et tapas devant les clients, des animations festives seront proposées autour de la piscine.

ma réaction
Poster mon avis
Spécial 15 août
Feux d'artifice
Bals & festivités de la libération
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille