chargement en cours

Arles : une charte de la vie nocturne pour une meilleure qualité de nuit

La ville d'Arles en concertation avec l'Etat, les CIQ et les associations de commerçants a lancé une charte de la vie nocturne. Objectif : concilier événements festifs et qualité de nuit pour les riverains.

Publié par Redac . le 02/04/2018
Arles : une charte de la vie nocturne pour une meilleure qualité de nuit

Bien vivre ensemble ! Voici le maître mot du document produit par Arles en concertation avec les acteurs de la nuit. La ville a lancé une charte de la vie nocturne dont l'adhésion est basée sur le volontariat. L'objectif annoncé est simple : faire cohabiter riverains et événements festifs. En signant la charte, les commerçants, bars, cafés et restaurants s'engagent à respecter la réglementation relative aux nuisances sonores et à la prévention des conduites à risques.

Outre les nuisances sonores, les signataires s'engagent sur le volet de la prévention des conduites à risques, et sur le respect de l'environnement urbain. Promotion des boissons sans alcool, lutte contre les risques auditifs et contre toute forme de discrimination, propreté du périmètre sur lequel les enseignes sont installées...font partie des obligations des exploitants.

La ville d'Arles entend avec cette charte engager les établissements dans une démarche de respect de la vie nocturne. Agir en concertation avec ces derniers afin de développer les activités nocturnes dans une démarche de vivre ensemble?

>Consulter le texte de la charte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.