chargement en cours

Les Nauticales, le salon nautique évolue en 2019

Du 23/03/2019 au 31/03/2019 - La Ciotat - Centre ville - 15 °
Publié par Pauline . le 18/02/2019
Les Nauticales 2018

Les Nauticales, salon nautique méditerranéen à flot référent de printemps est le rendez-vous des passionnés de la mer. En 2019, rendez-vous du 23 au 31 mars.

 4e  salon nautique français, les Nauticales sont de retour en 2019 avec encore plus de nouveautés. Du samedi 23 au dimanche 31 mars à La Ciotat, le public retrouvera le forum des métiers de la mer, reconduit cette année suite au succès de l'an passé. C'est nouveau, un espace dédié aux innovations va permettre à tous de découvrir les grandes innovations que ce soit dans les secteurs de l'environnement, des nouveaux systèmes de propulsion...

Place à l'électrique ! Le Salon nautique ouvrira un espace pour les bateaux électriques encore sous-représenté dans le milieu du nautisme.

Associations, vente d'objet et footrucks, juste après l'entrée du salon, les visiteurs pourront se restaurer et faire quelques emplettes au Village de la mer.

En 2019, l'espace de la Métropole Aix-Marseille-Provence et de la Ville de la Ciotat s'agrandit. Désormais situé sur la Promenade François Mulletau cœur des chantiers, l'espace accueillera dans sa salle de conférences une programmation riche avec des présentations, des rencontres et des projections pour tous.

 

 

Sorties en mer

Dans ce salon à flot, les visiteurs pourront essayer in situ les bateaux et le matériel présentés par les professionnels. Chaque jour, des sorties en mer sont proposées dans la baie de la Ciotat, à bord de voiliers, de bateaux à moteur, de bateaux de tradition, etc. par SailEazy et via le Village Classique et Tradition pour les barquettes, yoles, yacht, etc.

Chaque année, ce sont plus de 500 essais et sorties en mer qui sont réalisés lors du salon.

 Des Marins de renom

Chaque année les Nauticales invitent des marins de renom. EN 2018, le public à pu rencontrer Yvan Bourgnon, parrain de l'édition 2017 des Nauticales, et son association The SeaCleaners, Bertrand de Broc, navigateur au palmarès prestigieux, Romain Stampers, champion du monde de Freestyle et la marraine du salon Charline Picon, médaille d'Or aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

En 2019, de nouveaux invités seront présents. Noms à venir.

Un espace réservé aux bateaux d'occasion 

Cet espace réservé aux professionnels exposant présentera, uniquement, des bateaux à flot d'une taille minimum de 7 mètres et de moins de 5 ans. Une zone du salon, située Quai des Capucins, sera aménagée de manière à optimiser et concentrer l'offre proposée, soit une vingtaine d'unités rassemblées.

 

 

Les temps forts des Nauticales 2019


Baptêmes, initiations et démonstrations par des champions dans le bassin de l'Espace Glisse, opérations de sauvetage par la SNSM avec la présence des chiens-sauveteurs, conférences, expositions pédagogiques... 

Il y en aura pour tous les goûts et toutes les passions et tout cela gratuitement ! 

Les Nauticales, c'est aussi des conférences et des tables rondes 

Pendant le salon, les visiteurs pourront assister aux conférences et tables-rondes qui auront lieu tout au long des 9 jours. Cette année, les thèmes comme la réparation navale, la présentation des nouveaux ports de la Métropole, le forum des Métiers de la mer seront abordés par la Métropole Aix-Marseille-Provence, mais aussi le schéma global d'organisation du mouillage dans les eaux du parc national organisé par le Parc National des Calanques, etc. 

www.salon-lesnauticales.com

 

agenda
Du 23 mars au 31 mars 2019

Tarif
7/8 euros
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
On en parle sur Frequence-sud.fr