chargement en cours

Ben Mazué raconteur d'histoires le temps d'une soirée à l'Espace Julien

Il est des moments précieux qu'on aimerait garder que pour soi. La Rédac' était présente au concert de Ben Mazué hier, on vous en dit quelques mots...mais pas trop.

Publié par Redac . le 16/02/2018
Ben Mazué raconteur d'histoires le temps d'une soirée à l'Espace Julien

C'est l'histoire de Romy et Vincent et de leur amour. C'est l'histoire d'un couple qui se rencontre, vit, se lasse, et revit ? Ben Mazué était invité pour la première soirée du festival Avec le Temps. Une soirée faite pour les amoureux des mots, une soirée comme au cinéma pour ceux qui adorent se laisser conter des histoires.

Du conteur au chanteur, du rire à la tendresse

Un stand-up musical, en voila une idée ! Entre prestation théâtrale et concert le pari de Ben Mazué accompagné par le très talentueux Robin Notte est plus que réussi. La princesse et le dictateur est le genre de spectacle où les émotions sont reines. Le genre de création qui crée une bulle autour de son public, un état de liesse, de tendresse qu'on ne voudrait jamais quitter.

Il en faut du talent pour emporter toute un public dans ses divagations. Et vu l'accueil de la foule à la proposition de Ben Mazué accompagné de Robin Notte, on peut affirmer sans sourciller que les compères ont presque atteint le génie.

Dans ce spectacle, Ben Mazué se fait narrateur omniscient de l'histoire de Romy et Vincent. Une histoire simple, une histoire qu'on a déjà entendue, une histoire vraie. C'est d'ailleurs peut être pour ces raisons que la fable fait mouche. L'artiste se sert de sa connaissance des personnages pour créer une bande son à la tendresse des héros pas si fictifs.

Le spectacle oscille donc entre scènes de cinéma où l'artiste se fait acteur, et instants musicaux choisis. 

Le festival Avec le Temps a 20 ans !

Le saviez-vous ? Le Festival Avec le Temps fête cette année sa 20ème édition. Il prouve par la richesse de sa programmation qu'il reste fidèle aux trois mots qui le caractèrisent :

Création émergence et diversité.