chargement en cours

MIF68, un centre commercial pour les pros au pied de Grand Littoral

Le Marseille International Fashion Center ouvrira ses portes le 19 février: Un marché de gros qui permet aux grossistes d'acheter du textile auprès d'importateurs chinois principalement.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/01/2018
MIF68, un centre commercial pour les pros au pied de Grand Littoral

Vous vous êtes certainement demandé pourquoi il y avait tous les conteneurs colorés au pied de Grand Littoral ? Ce n’est pas un nouveau village de marques ni une nouvelle extension du port de Marseille : MIF68, est un marché de gros où des importateurs chinois, en grande majorité, vendent leurs produits à des revendeurs locaux : textile principalement, mais aussi bazar, bijoux, chaussures et demain peut être de l’électronique.

Ce projet est 100% privé et porté par deux entrepreneurs : Xavier Giocanti, du groupe Résiliance, propriétaire du terrain et Dingguo Chen, commerçant marseillais du secteur de Belsunce. Jusqu’à aujourd’hui, les commerçants chinois revendaient leurs marchandises aux professionnels depuis leurs boutiques du centre de Marseille. Une situation intenable avec les contraintes de circulations actuelles de l’hyper centre. A la manière du MIN des Arnavaux, ou de Saumaty pour le poisson, l’idée est simple : créer une plateforme destinée aux professionnels exclusivement, grossistes importateurs d’un côté, revendeurs et boutiques de l’autre.

95 boutiques seront installées dans plus de 600 containers

« Il existe quatre marchés de ce type en Italie et en France, il n’y en a qu’un à Aubervilliers » explique Xavier Giocanti du groupe Résiliance. Face à la concurrence grandissante des sites chinois de vente en ligne, il reste néanmoins un attachement aux boutiques physiques, notamment pour l’habillement.
Les ambitions du marché vont au-delà de l’agglomération marseillaise. Ses promoteurs expliquent aujourd’hui beaucoup travailler avec le Maghreb et la Corse.

Entre 300 et 350 emplois sont prévus d’être créés sur le site.

L’ouverture est prévue le 19 février. L'accès restera strictement réservé aux professionnels.

http://mif68.com/