chargement en cours

34.500 spectateurs pour la Fiesta des Suds 2017

Pari réussi pour les organisateurs malgré une configuration réduite. La Fiesta des Suds 2017 a été à la hauteur des promesses. Retour sur cette édition.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 24/10/2017 - Modifié le 25/10/17 15:45
34.500 spectateurs pour la Fiesta des Suds 2017

34500 spectateurs en trois nuits et une après-midi !Jolie fréquentation pour une Fiesta des Suds réinventée cette année. Le terrain adjacent au Dock n’étant plus disponible puisqu’il va accueillir prochainement un futur immeuble, la Fiesta des Suds a dû effectivement déplacer sa grande scène sur un terrain plus petit, limitant ainsi sa capacité.

Pourtant sur scène, pas question de toucher à la recette de la Fiesta des Suds. Elle recevait cette année notamment Chinese Man, Amadou et Mariam, Keziah Jones, Mat Bastard ou encore Big Flo et Oli. Ce qui fait la particularité de la Fiesta c'est son public, toujours prêt à faire la fête, mais aussi ses artistes fidèles à la mentalité du festival. Nous pensons notamment aux habitués comme Mat Bastard, tout seul cette fois qui s'est déjà produit avec Skip the Use. Nous pensons également au duo talentueux de Bigflo et Oli qui s'est produit cette année sur la grande scène, et qui n'a pas manqué de montrer son bonheur de se trouver sur la scène marseillaise. Non, la Fiesta n'est pas un festival comme les autres. C'est à la fois un lieu temporaire de passage, où les festivaliers se croisent et échangent. Un lieu de fête bien sûr où chacun use ses chaussures dans les différentes salles. Un lieu de création et de découvertes. Un endroit un peu comme chez-soi où on se sent bien.

Si l’avenir du Dock des Suds, la salle de concert, ne semble pas remis en question, celui de la Fiesta reste à déterminer. Dans ce quartier en pleine mutation, elle doit retrouver une place pour installer son grand barnum, capable d’accueillir plus de 15.000 spectateurs comme les années précédentes. Ces dix dernières années, la Fiesta des Suds a toujours composé avec sa scène interieure ( la salle des Sucres) et une grande scène extérieure. Entre temps, Euroméditerranée bouleverse le quartier, l’obligeant sans cesse à déménager. Un temps sur le parking Peyssonnel, puis sous la passerelle de l’autoroute, puis en face de la rue Urbain V, puis cette année de retour à la case départ. Mais pour combien de temps ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.