chargement en cours

Les expositions à découvrir en famille pendant les vacances !

Pendant les vacances directions les musées ! Pour découvrir les grandes expositions du moment ou participer à un atelier, retrouvez notre sélection entre Aix en Provence et Marseille !

Publié par Pauline . le 15/10/2018
Les expositions à découvrir en famille pendant les vacances !

Grands explorateurs, sport, couleur, machines ou petites bêtes, il se passe beaucoup de choses dans les Musées de Marseille, d'Aix en Provence ou de Toulon ! Et si pendant les vacances on se rendait en famille pour découvrir une exposition et pourquoi pas participer à un atelier. Voic notre sélection d'expositions à découvrir en famille pendant les vacances de la Toussaint en Paca.

 


A Marseille


La Ville en Jeux

La Compagnie des rêves urbains a conçu « La ville en jeux » pour présenter des jeux de médiation urbaine qui ont pour objectif l’apprentissage de la ville, son architecture, son urbanisme auprès de toutes les tranches d’âge. A découvrir à la Maison de l'Architecture.

La nouvelle exposition du Préau des Accoules

Rendez-vous avec les enfants pour découvrir la toute nouvelle exposition du Préau des Accoules ! Des visites gratuites sur réservation, vont emmener les enfants à la découverte du laid, du beau et du sublime ! 

Les animaux de A à Z au Mucem

C'est d'une manière ludique que le Mucem présente ses collections à l'intérieur de la salle des collections située au Fort St Jean, sous forme d'un abécédaire. Après l'Amour de A à Z, le public découvre en ce moment même Les animaux de A à Z.

Les collections se réveillent au Muséum d'Histoire Naturelle


La Fabulerie a investi le Muséum d'Histoire Naturelle de Marseille le temps d'une exposition mais en dépoussièrant les traditions ! Comme souvent au 1er étage de ce musée situé dans l'aile droite du Palais Longchamp, on regarde les oeuvres, mais on touche, découvre, s'amuse et écoute également!

 

Des dinosaures sur le J4

 Dès le 20 octobre, l'exposition l'Univers des Dinosaures débarque à Marseille sur le J4, sous un chapiteau, pour permettre à petits et grands de plonger dans cet univers fascinant ! 

 

 

Nés quelque part

Rendez-vous dès le 19 septembre au Dock des Suds pourplonger dans un décor immersif et vivre une expérience « pas comme les autres » !

Des ateliers aux musées de Marseille

Pendant les vacances, les musées de Marseille proposent des rendez-vous pour les familles. Découvrez le programme!


Et ailleurs...


A Toulon on profite des ateliers proposés par le musée de la Marine 

Le musée de la Marine s'ouvre à tous et pendant les vacances propose un beau programme pour les familles !

La Petite Fête foraine du Mucem à Châteauneuf-les-Martigues

Une fête peuplée de personnages singuliers et de couleurs éclatantes en cinq attractions interactives ! Conçue par le Mucem avec l'illustrateur Renaud Perrin, cette installation jeu s'inspire d'un partrimoine exceptionnel.

Picasso et les maîtres espagnols

Les chefs-d’oeuvre numérisés de Picasso, Goya ou encore Sorolla, dialoguent en musique sur les immenses surfaces calcaires des Carrières de Lumières aux Baux de Provence.

Mastodontes au musée de la Préhistoire

Les géants de la préhistoiresont au Musée de Préhistoire des gorges du Verdon du 1er février au 30 novembre 2018.

 


On en parle sur Frequence-sud.fr