chargement en cours

Tal de passage à Marseille, découvrez son l'interview !

Avant son passage sur la scène du Silo le 5 octobre, la chanteuse Tal nous raconte les nouvelles directions qu'elle a choisi de prendre avec son troisième album.

Publié par Pauline . le 19/09/2017
Tal de passage à Marseille, découvrez son l'interview !

Tal poursuit sa tournée depuis l'automne 2016, date à laquelle est sorti son troisième album. Nouvelle équipe, nouvelles influences, la chanteuse s'est enfin livrée et c'est totalement sereine qu'elle s'est prêtée au jeu de l'interview.


Ce dernier album marque de nombreux changements, qu'est- ce qui s'est passé pour vous ?

C'était un changement assez naturel, j'ai voulu pour la première fois coréaliser tout l'album, j'ai enregistré dans mon propre studio, à la maison. Et c'était surtout lié à une rencontre avec deux beatmeakers qui travaillent avec David Guetta, Ludovic Carquet et Therry Marie-Louise qui ont un son très moderne et électro. Du coup j'avais envie de mélanger mon style et le leur.

Pour moi cet album est riche en sonorités,  j'ai voulu mettre en avant mes différentes cultures et influences.

Cet album reste très positif même si vous abordez de nouveaux sujets

Effectivement je suis quelqu'un de très très positive et j'ai toujours envie de donner du bonheur et de l'amour aux gens. Pour moi la musique c'est le partage ! Là pour le coup, la nouveauté vient des histoires que je raconte, chose que je n'ai pas faite auparavant.

J'avais envie de défendre des sujets qui me touchent comme l'homosexualité, l'émancipation de la femme... Ce sont des sujets que je n'aurais pas pu défendre avant, je n'étais pas prête pour cela !

 

Côté scène, du changement également ?

Dans ce dernier spectacle, je chante les chansons du dernier album mais aussi les chansons d'avant. C'est assez riche musicalement, je suis avec quatre musiciens et trois choristes (c'est une nouveauté pour moi d'avoir des choristes). 
J'ai vu mon public évoluer sur cette tournée ! Je vois des familles venir et toutes les générations se mélanger ! Il y a dans ce spectacle des vrais jeux de lumière et de la danse et il y a des moments acoustiques où je chante juste avec ma guitare !
On rentre dans mon monde !

Vous êtes une personnalité très proche de son public, sur les réseaux sociaux et lors de vos concerts, ça c'est quelque chose que vous ne souhaitez pas changer ?

Oui, car le fait d'avoir des fans c'est quelque chose d'assez dingue ! Si je vis de ma passion aujourd'hui c'est grâce à eux. Ils sont vraiment incroyables, j'ai envie de leur donner autant d'amour que celui que je reçois ! Je suis très reconnaissante et j'aime le contact avec les gens ! Pour moi c'est très important.

Des nouveaux projets pour 2018 ?

Mon projet c'est de préparer un quatrième album !

  

Tal en concert au Silo de Marseille le 5 octobre, gagnez vos invitations !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.