Organisées depuis 1984, les Journées européennes du patrimoine renouvellent chaque année leur promesse : ouvrir exceptionnellement au public des milliers de bâtiments et d’espaces le plus souvent dérobés aux regards. Pour accompagner ces ouvertures, différentes animations sont proposées : des visites guidées aux circuits à thème, en passant par des démonstrations de savoir-faire, des représentations théâtrales, des concerts ou des balades historiques.
Pour leur 42e édition, les 20 et 21 septembre 2025, les Journées européennes du patrimoine mettent en lumière le « patrimoine architectural » dans toute sa richesse et sa diversité.
Dans le cadre de l’événement MétamorphEAUses du 19 septembre au 31 octobre 2025. Cet événement met à l’honneur le patrimoine farlédois, la biodiversité et la richesse de l’eau, ressource clé dans l’histoire et la transition écologique du territoire, avec conférences, expositions, ateliers et fresques.
Lieu de départ/informations pour les activités JEP : Médiathèque Eurêka
Adresse : 23 Chemin du Partégal, 83210 La Farlède
Contact : 04 94 20 77 30
Horaires de la Médiathèque : Mardi/jeudi/vendredi : 14h-18h ; Mercredi : 10h-18h ; Samedi : 10h-17h