chargement en cours

Boum Ballà Boum

C'est notre coup de coeur de l'été ! Retour sur le Ballà Boum festival organisé pour la seconde année à Patrimonio, au pied du Cap Corse.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 20/08/2017
Boum Ballà Boum

Alors que la saison estivale touche doucement à sa fin, une petite pépite nous empêche de penser à la rentrée. Ballà Boum, c'est tout d’abord un cadre magique dans le village de Patrimonio avec ce théâtre de verdure blotti entre l'église du XVIIème siècle, la fontaine du village et un authentique menhir sculpté. Et comme si ce décor n’était pas suffisamment enchanteur, le festival a re-décoré « avec amour » tout le site.

Ballà Boum, c’est aussi un parti pris, celui de ne pas faire un festival « commercial ». En Corse comme en Provence, beaucoup de festivals sont organisés en été avant tout pour les touristes et pour faire des opérations promotionnelles. Ici pas d’espace VIP ni de loges privatisées ! Non, le festival est le même pour tous, et tout le monde est aux premières loges, tout le monde est content.

Car Ballà Boum, c'est avant tout un état d’esprit que l’on retrouve à tous les niveaux. Côté restauration, par exemple, le festival ne propose que des produits locaux. « Local », ça veut réellement dire à moins de deux kilomètres. "Le local, un principe qui nous est cher et que l’on pousse toujours plus loin, notamment avec notre partenaire la bière Ribella, qui brasse sa nouvelle cuvée « Ultra » 100% Nustrale à quelques mètres du site du festival." explique  l'équipe du festival.

Et côté scène, car Ballà Boum c’est quand même un festival de musique, notre coup de cœur, ce fut le concert de Part-Time Friend : Le groupe connaît très bien la région et jouait ici devant les amis et la famille, autant dire qu’en terme d’émotions, c’était très fort et très beau aussi. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.