Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Le Parc national de Port-Cros restreint la circulation sur ses îles selon les risques incendie

Publié par Anne-Marie . le 11/08/2017
Le Parc national de Port-Cros restreint la circulation sur ses les selon les risques incendie

Attention, en cas de risque incendie très sévère et exceptionnel, le Parc national de Port-Cros restreint la circulation sur ses îles avec la fermeture du massif forestier.

Depuis les incendies ayant eu lieu sur le continent dans des zones d'adhésion du Parc national de Port-Cros, le parc a décidé d'accroître sa vigilance sur ses îles.

Ainsi en cas de risque très sévère (rouge) à exceptionnel (noir), l'accès aux îles est autorisé mais l'accès aux massifs sont interdits. 

Pour l'île de Porquerolles, l'accès est ainsi autorisé dans le village, à la plage d'Argent, à la plage de la Courtade et à la plage de Notre-Dame. Tous les endroits se situant au sud de l'île sont inacessibles.

Détail du plan de fermeture du massif forestier de Porquerolles


Pour l'île de Port-Cros,
l'accès est autorisé dans le village puis côté ouest jusqu'à la pointe de la Malalongue (incluant la plage du sud), côté est jusqu'à la plage de la Palud (d'où part le sentier sous-marin) et côté sud jusqu'au barrage et fort de l'Eminence.

Détail du plan de fermeture du massif forestier sur l'île de Port-Cros

Les zones interdites d'accès sont délimitées par des chaînes et par ailleurs un écogarde est présent afin d'éviter toute prénétration dans le massif.

L'accès aux îles par les navettes reste actif mais il faut savoir que l'accès y est réduit donc si vous souhaitez éviter une trop grosse foule, pensez à vous rendre sur les îles lorsque les risques incendies sont orange ou jaune.

> Carte d'accès aux massifs mise à jour pour le lendemain dès 18h <


On en parle sur Frequence-sud.fr
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 11/08/17