chargement en cours

Mistral : Marseille reporte le feu d'artifice du 14 juillet à samedi 15 juillet

En raison du fort mistral annoncé, la ville a pris la décision de reporter de 24 heures le tir du feu d'artifice. Rendez-vous donc dès 22h15 sur le Vieux Port ce samedi.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2017
Mistral : Marseille reporte le feu d'artifice du 14 juillet à samedi 15 juillet
publicite

ATTENTION CET ARTICLE DATE DE 2017.
Il ne concerne pas le feu d'artifice du 14 juillet 2018.

Comme la plupart des villes des Bouches du Rhône, Marseille n'est pas epargnée par le mistral et à donc elle aussi décidé de reporter son feu d'artifice du 14 juillet.

En accord avec la société italienne Panzera, il sera donc décalé de 24 heures pour être tiré ce samedi 15 juillet dès 22h15 depuis le Vieux Port et le Fort d'Entrecasteaux.

Météo France annonce des rafales à 70km/h ce vendredi soir. Si le mistral a prévu de tomber dans la soirée et qu'en théorie, le feu aurait pui être tiré, la ville a choisi le principe de précaution en le reportant de 24 heures. En effet, les artificiers, s'ils pouvaient techniquement le tirer, auraient dû abandonner le tir des plus hautes fusées. De plus les retombées des bombes du feu d'artifice auraient pu, comme bien souvent, mettre le feu aux herbes et végétations à proximité du Fort et de la colline de Notre Dame de la Garde.

Les différentes restrictions de stationnement et de circulation sont donc reportées elles aussi de 24 heures.

Le point complet sur les annuations en Provence :

On en parle sur Frequence-sud.fr