chargement en cours

Carrément à L'Ouest 11e édition

Le 05/10/2019 - Port-Saint-Louis-du-Rhône - Centre Ville
Terminé
Publié par Sylvie B le 14/06/2017 - Modifié le 20/09/19 09:45
Carrément à L'Ouest 9e édition

Cirque, danse, théâtre, apéro festif... les arts descendent dans les rues ! C'est gratuit, pour tout public, et ça se passe à Port-Saint-louis le 5 octobre.

Cet automne, les arts de la rue sont une nouvelle fois à l’honneur avec la 11e édition de Carrément à l’Ouest. Arpentez les artères de Port-Saint-Louis-du-Rhône, depuis le centre jusqu’au port, et laissez-vous séduire par les comédiens, les danseurs et les acrobates qui le temps d’une journée distillent la poésie du quotidien sur la ville. La musique ne sera pas en reste puisque fanfares et musiciens se joindront aux festivités. 

publicite

Carrément à l'Ouest 2019 : Six spectacles gratuits en accès libre dans les rues de Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Dès le 2 octobre, M. Robert, ancien maître d’hôtel reconverti en « Macadam Vacher », sillonnera les rues de la ville, accompagné de sa vache ID, pour conter sa libération d’un métier qui l’avait aliéné trop longtemps. Ce joyeux vagabondage se poursuivra jusqu’au samedi.
Le samedi 5 octobre en fin de matinée, la Compagnie La Bouillonnante
(Région Sud) vous plongera avec « Portraits d’ici » dans l’intimité des lieux, à travers des portraits écrits, sensibles et poétiques de Saint-louisien.ne.s pris au hasard des pérégrinations dans les rues de la ville. Dans l’après-midi, c’est l’opérette déjantée « Gianni Sicki » des Grooms (Centre - Val de Loire) qui mettra en scène avec humour et tendresse les effets de la disparition d’une idole locale de la chanson, sur ses fans et sur les médias, avant que la compagnie Raoui (Grand Est) ne vous emporte, avec « Nenna » dans un voyage mémoriel et intime entre France et Algérie, à la recherche d’une recette de grand-mère de celles que l’on n’oublie jamais, sur fond de guerre d’indépendance, d’exil et d’immigration.

Puis « Fuera Fissa », de la compagnie Tango Sumo (Bretagne), cherchera à trouver la sortie d’un monde devenu étouffant à travers une chorégraphie lancée à 100 à l’heure. Pour clôturer cette journée riche en création, Arthur Ribo, dans « Le concert dont vous êtes l’auteur » improvisera en chanson à partir de mots choisis par le public. Avec humour et poésie, le chanteur “improvis’auteur” rend son auditoire acteur d’un spectacle à la fois textuel et vocal. Ce spectacle se déroulera au Citron jaune. La soirée pourra être prolongée autour d’un verre et d’une assiette dans un moment de partage et de convivialité.

 

Le programme complet lecitronjaune.com

agenda
samedi 5 octobre 2019
Terminé
14h30
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Centre Ville
Port-Saint-Louis-du-Rhône