chargement en cours

Nuit des Musées - Antibes

Le 14/05/2022 - Antibes Juan les Pins - Centre Ville - 13 °
Publié par Anne-Marie . le 11/05/2018 - Modifié le 18/04/19 15:58
Nuit des musées à Antibes

La ville d'Antibes ouvre ses musées gratuitement et vous propose un florilège d'animations à l'occasion de l'édition 2022 de la Nuit des Musées, le 14 mai.

La 18e édition de la Nuit européenne des musées est un événement qui se déroule dans plus de 3 000 musées, et dans près de 30 pays européens ! A cette occasion, les musées ouvrent, le soir, gratuitement leurs portes et proposent des animations variées. Une occasion unique de découvrir les collections permanentes et expositions temporaires mises en valeur. Un programme d’éducation artistique et culturelle, « la classe, l’œuvre ! » permet également ce jour-là une médiation par des scolaires.

Au programme à Antibes 

publicite

Au Musée d'Archéologie

- Visite guidée de la collection permanente 20h15

- Septentrion, enfant danseur, 12 ans 21h00

- Visite guidée de la collection permanente 21h45

- Un objet, des récits : une découverte savoureuse, le moretum 22h45


Au Musée Picasso

Visites gratuites, avec réservation obligatoire pour les personnes malentendantes afin de prévoir le matériel de sonorisation.

- La classe / l’œuvre 20h30

- Corps en mouvement au musée 20h30 Marie Schruoffeneger est danseuse et chorégraphe, et proposera une production personnelle, inspirée du lieu et des collections.

- Une Histoire en marchant 21h30 Une visite historique du Moyen Âge à l’époque contemporaine, une découverte du château Grimaldi, une promenade en passant par l’enceinte médiévale et les remparts (trajet de la visite sous réserve, visite annulée en cas d’intempéries).

- Workshop avec Marie Schruoffeneger 22h

Réservations par e-mail : publics.musees@ville-antibes.fr ̶ une confirmation écrite vous sera adressée.


Au Musée Peynet du dessin humoristique

Et si j’aimais…

20h30 et 22 h interventions de 40 minutes contées et chantées. « La poésie est une clameur. Elle doit être entendue comme la musique. Toute poésie destinée à n'être que lue et enfermée dans sa typographie n'est pas finie. Elle ne prend son sexe qu'avec la corde vocale tout comme le violon prend le sien avec l'archet qui le touche. » Léo Ferré Yves Giombini et Jean-Michel Mayer, poètes et musiciens, deux amoureux des mots et de la vie, viennent nous conter les amours éphémères et intemporelles.

Réservation par e-mail : musee.peynet@ville-antibes.fr ̶ une confirmation écrite vous sera adressé


La Nuit des Musées en Région PACA

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.