chargement en cours

Les Mercredis du Port

Du 05/07/2023 au 26/07/2023 - Port-Saint-Louis-du-Rhône - Centre Ville - 11 °
Publié par Sylvie B le 10/05/2017 - Modifié le 11/07/23 07:33
Les Mercredis du Port

Retrouvez les incontournables Mercredis du Port du 5 au 26 juillet, pour des soirées spectacles gratuites, à vivre en famille.

Rendez-vous incontournable, les Mercredis du Port offrent un été placé sous le signe de la fête, de la musique et des arts de la rue  : poésie, humour ou performance circassienne, des propositions spectaculaires à déguster en famille et sans modération  !

A la faveur de l’été, conjurons le printemps et retrouvons-nous pour partager, chaque mercredi, une soirée conviviale, festive, gratuite et pour tous.

 

Au programme 

publicite

MERCREDI 5 JUILLET 2023

POI - 20H - Cia D'es Tro

Et pourtant elle tourne… La toupie est un
jeu magique et ancestral aux mouvements hypnotiques, dont l’utilisation et la manipulation se jouent depuis plus de six mille ans. L’artiste majorquin Guillem Vizcaíno conçoit et fabrique lui-même ses toupies. Dans sa création virevoltante POI, l’artiste fait se rencontrer jonglage, manipulation d’objets et recherche scénographique pour conduire à un final à vous donner le tournis.

Jonglage de toupies - Tout public
----------------------

Les Leçons impertinentes par Zou - 21H30 - Le Thyase

Zou, pédagogue nomade, enseigne des sujets qu’on n’apprend pas à l’école et pourtant essentiels au vivre-ensemble. Elle explique, analyse, rebondit, pour montrer et démontrer nos évidences conditionnées. Aujourd’hui, Zou décortique pour nous les mécanismes du rire. Paraît-il que parfois rire ça ne se fait pas ; que le rire est une arme, que le rire est une défense… Mais à quoi pense-t-on quand il devient fou ?

Théâtre - À partir de 10 ans


MERCREDI 12 JUILLET 2023

Yin Zero - 20H - Compagnie Monad

Yin Zéro est une tentative de faire résonner le silence et partager l’éternité en moins de trente minutes. Dans ce spectacle de jonglage contact et de danse derviche, deux corps tournent en permanence. Et pourtant, parfois, ils sont immobiles. Vous serez emporté·es avec eux dans une transe moderne, une hypnose rythmée par la chorégraphie.

Danse derviche et jonglage
----------------------

Molar - 21H15 - Quim Bigas

Molar est un mot espagnol qui signifie « s’amuser ». À travers la musique, le mouvement, la gestuelle et les mimiques, le danseur et chorégraphe catalan Quim Bigas incarne à lui seul toutes les représentations possibles du bonheur et donne tout pour que ce sentiment se propage au public. Peut-il soulever les foules avec ses propres émotions ? L’étincelle sera-t-elle suffisamment puissante pour passer de l’individu au groupe ?Nous verrons… Dans tous les cas, le but est que vous soyez heureux.

Tout public  - Chorégraphie du bonheur


MERCREDI 19 JUILLET 2023

Mirage (un jour de fête) - 20H - Dyptik

Les pieds frappent le sol avec élégance, les mains martèlent le torse avec force, les corps s’emballent. Au milieu des fanions suspendus, surgissent des corps fiers, la tête haute. Huit danseur·ses déploient une énergie puissante et contagieuse qui circule entre le centre et la périphérie. De cette image surréaliste, Dyptik tire un spectacle de danse viscéral, qui s’inspire autant du hip-hop que des danses traditionnelles et du cirque. Une image en suspens inspirée d’un désir tellement violent qu’il transcende la réalité… Mirage.

Danse et fête 
----------------------

Fanfara station - 21H30

Inspiré du groupe du père de Marzouk Mejri, célèbre joueur de darbouka près de Tunis, Fanfara Station célèbre l’épopée des peuples migrants de la Méditerranée, les cultures musicales de la diaspora africaine. Un son de brass band mêlé à des sonorités du Maghreb, des percussions tunisiennes et une trompette sautillante superposée à des sons électro, c’est la recette magique de ce trio qui va vous faire danser !


MERCREDI 26 JUILLET 2023

Restitution des ateliers cirque - 19H - Le Fil d’Ariane et les enfants du quartier Vauban à Port Saint Louis

Equilibre, portés, agrès… Pendant les Mercredis du Port, les enfants du quartier Vauban de Port Saint Louis du Rhône expérimentent les multiples facettes du cirque avec l’aide de la compagnie Le Fil d’Ariane. En ouverture de cette dernière journée, les jeunes acrobates présentent le fruit d’un atelier d’une semaine.

Transe acrobatique de haut vol
----------------------

Home - 20H - Hors Surface

Poétique et physique, visuel et musical, morcelé et rythmé, volontiers halluciné, Home raconte une histoire sur les opposés dont nous sommes faits. Un homme avance seul sur son fil, indifférent au monde qu’il laisse derrière lui. Sur cette structure fabuleuse, vaisseau flottant, théâtre acrobatique, il part vers l’inconnu. Au-dessous, un abysse qui l’appelle, vers lequel il plongera et d’où il reviendra irrémédiablement modifié.

----------------------

Tsef Zon(e) - 21H15 - C’hoari

En réinvestissant les codes du traditionnel Fest-Noz, l’énergique duo C’hoari aborde la rencontre, l’appréhension de l’autre, puis l’amusement, le partage, la transe. Tourbillonnant et serpentant jovialement, un terrain de jeu s’offre aux interprètes dans ce dialogue dansé. De rondes en spirales, de frappes de pieds en vibrations intenses, la répétition entraînante des pas appelle à lâcher prise collectivement.

Spectacle iodé de danse contemporaine


Quai de la libération, Port Saint Louis du Rhône - Gratuit - Infos : lecitronjaune.com

 

agenda
Du 5 juillet au 26 juillet 2023
Termin
>
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Centre Ville
Port-Saint-Louis-du-Rhône
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.