chargement en cours

Nuit Européenne des Musées - Salon de Provence

Le 18/05/2024 - Salon-de-Provence - Centre Ville
Termin
Publié par Sylvie B le 12/04/2024 - Modifié le 10/05/23 14:11
Nuit européenne des musées à Salon de Provence

Découvrez le programme 2024 de la Nuit des Musées à Salon de Provence.

A la nuit tombée, les musées vous ouvrent leurs portes pour vous faire vivre une expérience unique. Cette immersion nocturne au cœur du Château de l’Empéri, avec les musées de l’Empéri et de Salon & de la Crau, et au sein de la Maison de Nostradamus vous invite à découvrir de nouvelles animations, spécialement conçues pour cet événement culturel. A cela s’ajoute les ouvertures exceptionnelles de l’Espace culturel Robert de Lamanon et de la Cour des Créateurs, avec leurs expositions du moment. Visites insolites, expositions et animations en musique ou contées, la Nuit des Musées réserve une belle soirée de découvertes pour les noctambules de la culture et lance la saison estivale des musées !

La Nuit au Château de l’Empéri

Le Château en musique – de 19h à 23h : la Nuit sera bercée par les notes de musique ! En fanfare avec Libération Orchestra dans les cours du Château de l’Empéri puis dans une ambiance plus « cozy » dans les salles du musée avec les musiciens du Conservatoire.

Contes de la Transhumance – 19h30, 20h30, 21h30 : Rémy Salamon, conteur provençal, évoque le temps de la transhumance, la vie rude des pastres, mais aussi les rires, les moments de vie, de chaleur, de détente autour du feu.

Les petites visites – de 19h15 à 21h15 : des visites ludiques sur deux tableaux du peintre Théodore Jourdan, suivies d’une initiation au croquis.

Et si on se racontait des histoires de château – 20h30 : à partir de 5 ans, les enfants partent aussi à la découverte des mystères du Château de l’Empéri !

A vos lampes torche – 23h15 : participez à cette visite insolite à la lampe torche pour voir les collections du musée autrement… Toutes lumières éteintes ou presque !

La Nuit à la Maison Nostradamus

Nostradamus… en réalité augmentée – de 19h à 23h : découvrez le nouveau parcours de visite de la Maison de Nostradamus numérique et interactif. A travers cette visite de 45 minutes, vous allez vivre une immersion totale dans la vie et l’œuvre de ce personnage illustre de la Renaissance, 500 ans après sa disparition.

Renseignements au 04 90 56 27 60 / Réservations sur www.visitsalondeprovence.com

La Nuit en expositions

Métaphores d’Adeline Weberguibal – jusqu’à 23h à l’Espace culturel Robert de Lamanon : une visite libre qui met en lumière le talent polyvalent d’Adeline WeberGuibal, artiste à la fois sculptrice et peintre.

Regards singuliers sur la Provence – jusqu’à 23h à la Cour des Créateurs : PSP’ART vous propose de découvrir les talents des photographes du Pays salonais avec la deuxième édition de la « Quinzaine de la Photographie ».

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.