chargement en cours

Mars en Baroque 2018

Du 09/03/2018 au 31/03/2018 - Marseille - Centre ville
Terminé
Publié par Sylvie B le 30/01/2017 - Modifié le 05/02/18 11:18
Mars en Baroque 2018

La 16e édition du Festival de musique baroque se place sous le signe de l'amour ! Du 9 au 31 mars découvrez un florilège de concerts, conférences, projections, rencontres... à Marseille et Saint-Mitre-les-Remparts, mais aussi des nouveautés et des surprises au programme !

" 2018 a été décrétée année « amoureuse ». Comment échapper à une si séduisante invitation ? Mars en Baroque s'y glisse avec délectation et vous présente six siècles d'amour, ou plutôt d'amours, mis en musique. Amours profanes, légers ou passionnels, amour sacré céleste ou brûlant, voici une fresque musicale qui occupera encore une fois le mois de mars. Cerise sur le gâteau des émois divers, les concerts, à part une vénitienne et amoureuse incursion hors les murs, dérouleront un grand tableau chronologique : delectare, movere et docere !

Des conférences et des films, bien sûr, une table ronde sur l'extraordinaire opéra de Francesca Caccini, de nombreux concerts de nos jeunes musiciens, s'ajoutent aux évènements. Et comme l'amour ne se manifeste jamais mieux que dans l'intimité, le public curieux pourra retrouver les grands artistes du festival dans le cadre revisité de la salle Musicatreize, pour tout savoir sur leurs goûts, leur parcours, leurs passions, et peut-être plus... Que d'amours... " Jean-Marc Aymes


Au programme


A Saint-Mitre-les-Remparts


Mars en Baroque débute hors les murs à la Manare de Saint-Mitre-les-Remparts :

Concert gratuit au Musée Borely

Au Musée D'Histoire de Marseille

A L'Eglise Saint-Cannat

A MusicaTreize

Pour cette édition, Mars en Baroque inaugure une nouvelle formule de rencontres entre les artistes et le public. Dans la salle Musicatreize, réaménagée en salon intime, le public est invité à rencontrer, durant une heure d'échanges et de partage, un artiste du festival, sous la houlette complice et malicieuse de Nicolas Lafitte, chroniqueur et producteur d'émissions sur France Musique.


Au BMVR L'Alcazar

A la Friche

A L'Eglise des Chartreux

A la Criée

Au Musée des Beaux Arts

Au Temple Grignan

Au Cinéma des Variétés

A L'Eolienne

L'Eolienne se transforme en taverne renaissance !
 
 
 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr