chargement en cours

Johann Sebastian Bach : Leipzig 1726 - La Chapelle Rhénane

Publié par Sylvie B le 16/01/2026 - Mis à jour le 16/01/26 09:31
Johann Sebastian Bach : Leipzig 1726 - La Chapelle Rhénane

Quatre chanteurs solistes et choristes, un trio d'anches et un quatuor à cordes complètent l'effectif des 13 musiciens de La Chapelle Rhénane, pour ce concert à découvrir à Notre-Dame du Mont le 7 mars à 20h30.

Ce programme de concert est exclusivement consacré à des œuvres sacrées que Bach a composées à Leipzig où était arrivé en poste en 1723 pour y parachever sa carrière et terminer sa vie. Uniquement des œuvres sacrées, mais quelle variété dans ces 3 pièces, une cantate structurée de manière très singulière autour du choral et de récitatifs accompagnés, une messe luthérienne et la cantate BWV 80 sur le célèbre choral de la réformation ! Un aperçu de la puissance créatrice unique et inégalée de celui qui restera comme un des plus grands génies musicaux.

La Chapelle Rhénane, qui s’illustre dans ce répertoire depuis plus de 20 ans, reste ici fidèle à son projet artistique et à l’idéal sonore qu’il véhicule : chacun des artistes se fond dans le collectif tout en gardant sa singularité, et d’expose tour à tour comme soliste : quatre chanteurs solistes et choristes, un trio d’anches et un quatuor à cordes complètent l’effectif de 13 musiciens.

Distribution indicative
Hasnaa Bennani, soprano
Salomé Haller, mezzo-soprano
Benoît Haller, ténor
Pierre-Yves Cras, baryton
Guillaume Humbrecht et Gabriel Ferry, violons
Samuel Hengebaert, alto – Jérome Vidaller, violoncelle –
Ludovic Coutineau, contrebasse
Johanne Maitre et Christophe Mazeaud, hautbois –
Lucile Tessier, hautbois & basson
Sébastien Wonner, orgue et clavecin

>Infos/réservations :  marsenbaroque.com 

Dans le cadre du Festival Mars en Baroque :

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.