Les santonniers et céramistes du Pays d’Aubagne et de l’Étoile s’installent sur le cours Foch, au cœur de la ville d’Aubagne, pour vous présenter leurs dernières créations. Ce marché est accompagné d’une grande crèche panoramique.
Le marché au santon et à la céramique, initialement prévu à partir du 14 novembre, se déroulera tous les jours à partir du 5 décembre 2020 et jusqu’au 3 janvier 2021.
Ce marché a pu être autorisé par la préfecture car il respecte strictement le protocole sanitaire: jauge limitée (il peut y avoir de la queue pour y accéder certains weekend, gel hydroalcoolique à l'entrée et port du masque obligatoire.
24 exposants, tous des artisans, sont installés dans des chalets en bois et proposent leurs créations : des santons bien sûr, mais aussi des figurines, de la vaissellle, faïences et céramique.
Du samedi 5 décembre au dimanche 3 janvier : tous les jours de 10h à 19h
Le mardi : de 9h à 19h
tous les jours de 10h à 19h (le mardi de 9h à 19h)
Sauf les 24 et 31 décembre : 10h à 16h30
Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.
En plus du marché qui dure un mois, un weekend particulier, les 19 et 20 décembre mettra en avant le savoir-faire des santonniers: Une trentaine de santonniers venus de la région, investissent le cœur de ville pour la 14e édition de la Biennale de l'art santonnier et deviendra ainsi le plus grand marché aux santons de la région.
La Biennale de l’Art Santonnier, initialement prévue les 4 et 5 décembre, est reportée cette année aux 19 et 20 décembre 2020.
Il est lui aussi sur le Cours Foch, à deux pas du marché aux santons et à la céramique.