chargement en cours

Où se baigner à Ancelle ?

Quand la chaleur devient accablante, après une randonnée physique ou simplement par envie, une baignade ne se refuse pas ! Voici quelques endroits où vous baigner à Ancelle et dans ses alentours.

Publié par Redac . le 27/07/2016
Où se baigner à Ancelle ?
publicite

A la base de loisir d'Ancelle

La base de loisir du village est située le long du torrent d'Ancelle. Au bord de la rivière, dans un cadre boisé, elle est équipée d'une aire de pique-nique et de jeux pour enfants. Balançoires, tourniquet, tour, cage d'écureuil, ping pong et volley côtoient les tables et bancs de pique-nique. Attention la base est souvent peuplée en été et la baignade se fait dans la rivière. Elle est donc réservée aux plus téméraires et correspond plus à une trempette de pieds qu'à de longues brasses ! 

Dans la Rouanne à Ancelle

Le cours d'eau de la Roanne conduit tout droit à une belle cascade ! Il faudra cependant marcher pour accéder à ce coin de nature. Si l'eau est particulièrement fraîche à cet endroit, il est très appréciable de s'y baigner après une randonnée. Pour les moins sportifs, un parking est présent non loin du lieu de baignade.

>Chemin de randonnée pour y accéder

Les autres spots de baignade à proximité

Le plan d'eau du Champsaur à Saint Bonnet : A 15 min d'Ancelle, direction St bonnet. Entrée payante du 1er juillet au 31 Aout de 10h à 18h.

La base de loisirs à Orcières : Situé au fond de la vallée du Champsaur, la base de loisir d'orcières offre 2 points de baignade pour petits et grands.

Photos : http://www.ancelle.fr    
et Plan d'eau du Champsaur http://www.saint-bonnet-en-champsaur.net/ 



 

On en parle sur Frequence-sud.fr