chargement en cours

Le Stade Vélodrome passe à l'Orange

Le stade vélodrome devrait porter le nom d'Orange. Un important partenariat entre le stade et la société de télécom va être signé ce vendredi 3 juin.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 03/06/2016
Le Stade Vélodrome passe à l'Orange

Depuis la rénovation du stade vélodrome, la question du naming était au coeur du plan de financement de l'enceinte sportive. Le partenariat public-privé tant décrié doit intégrer une part de financement grâce au naming, c'est à dire que le nom officiel du stade est associé à un partenaire.

C'est le cas du nouveau stade de Nice, l'Allianz Riviera ou encore le Palais Omnisport de Bercy qui s'appelle désormais l'AccorHotels Arena. Difficile de savoir comment Orange s'intègrera dans le nom du mythique Stade Vélodrome, et encore moins si ce nom sera réellement utilisé. Pour tous les supporters de l'OM, il n'y a toujours eu qu'un "Vélodrome" et ce sera bien difficile d'en faire changer le nom.

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, ainsi que le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin dévoileront cet après-midi à 15 heures le détail de ce partenariat et le nom retenu.